François LANNES
13-06-2020 17:56:05

.

J'insère ce  commentaire pour mettre l'intervention de DavidL en lien avec le topo :

https://www.bivouak.net/forum/topic.php?id=12005&id_forum=12&id_sport=2

...et aussi pour faire la réponse.

Oui DavidL, les bêtes remontent ce passage rocheux. Mais il faut quand même faire une petite dizaine de mètres en escalade (je dirais du III, cotation escalade, d'après ce que j'ai pu en juger). Cette première partie-là  est encore accessible. Par contre, et c'est ce qui m'a bloqué, c'est qu'on ne peut rien voir de ce qu'il y a au-delà de ces 10 premiers mètres. Et j'ai crains que cela soit une partie mélangée d'herbe et de cailloutis, le tout sur fond de dalle calcaire manquant de prise de mains. Je n'ai donc pas pris le risque de monter, car alors la descente m'aurait posé un problème plus sérieux encore. Il faudrait aller vérifier tout ça depuis le haut, et redescendre dans  l'entonnoir.

.

Un grand "Coucou" à Ced !     Et c'est quand tu veux...

ced
10-06-2020 21:58:15

Bonjour François,

Désolé pour un message sur une sortie de quelque temps déjà, c'est mon petit côté Rantanplan...  ;)

Merci pour ce récit et les infos sur le Platary, ce sera peut-être l'occasion d'y passer un jour pour moi !


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification