Réponse au message disparu de Véron...

Geoffroy Rémi
16-06-2020 10:43:54

En tentant de répondre au message de Véronique concernant la ressemblance de ce topo de Benjamin Dollet avec un autre déjà existant sur le site

https://www.bivouak.net/topos/topo-3206-rognon-par-la-combe-guyon-en-boucle-par-les-vallons-cumina-et-valsenestre-sport-2.html

j'ai malencontreusement effacé la remarque très judicieuse de Véronique (excuse-moi, Véro !).

Je voulais en effet la remercier de sa perspicacité : car il s'agit bien du même itinéraire, donc d'un doublon. Cela est dû me semble-t-il au fait que la destination ("Pas de l'Aiguille") que Benjamin a donnée à son topo, par ailleurs irréprochable, est inadéquate : il aurait dû l'intituler "Le Rognon", puisque tel est incontestablement le point culminant de son topo, à 2544m d'altitude. Il aurait alors vu qu'il existait déjà un topo (de patrice.v) sur ce Rognon, et en le consultant, que ce topo décrivait le même itinéraire que lui. Il est vrai que l'appellation "Rognon" ne figure même pas sur la carte IGN...

Je vais donc voir avec Benjamin la meilleure façon de résoudre ce problème.

 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification