Geoffroy Rémi
17-04-2020 21:00:26

Salut Olivier,

Euh... eh non, malheureusement, je ne viens pas de me payer ce superbe sommet du Castor ! Car évidemment, d'une part, je suis comme toi sans doute confiné de chez confiné. Je me contente donc de descendre et remonter chaque jour les quelques 600 marches de la colline de Saint-Etienne au pied de laquelle j'habite. Et d'autre part, je serais en peine actuellement de remonter là-haut... j'ai largement passé l'âge !.

En réalité, je profite du confinement pour, justement, mettre sur bivouak quelques belles courses qui n'y sont pas encore et que j'ai faites il y a longtemps, bien avant de connaître le site. Le Castor, j'y suis monté... fin juin 2003 ! Le récit de ma sortie va suivre, avec les photos d'alors.

On crapahute comme on peut, par les temps qui courent !

olivier lochard
17-04-2020 11:20:25

A ce propos , il y a un bon dossier sur le Site Média " Atlantico" qui s'intitule : " Sanctionner les abus de pouvoir du confinement : mode d'emploi"

A+


olivier lochard
17-04-2020 11:12:39

salut geoffroy

 il n'y a pas de mesures de confinement  , dans cette région ? Peut-être ne sont-elles pas aussi strictes ou absurdes par leur généralisation outrancière ...On ne voit pas bien ce qu'un individu isolé- dans la nature et respectant à l'occasion les gestes de protection  , pourrait avoir de nocif... l'uniformisation collectiviste de ces types de décisions , qui masquent à peine la médiocrité des "petits chefs" revendiquant outrancièrement leurs dogmes  et leurs erreurs lourdes de conséquences , est une aberration digne de Kafka


Geoffroy Rémi
16-04-2020 10:55:39

Oups ! Et bravo pour ta sagacité. Dans ma hâte je me suis en effet trompé dans l'écriture de l'altitude du petit Felikhorn : il s'agit bien évidemment de 4087m, et pas de 4807m !!!

Je vais donc rectifier de ce pas.

Tu connais sans doute cette page très intéressante de Wikipedia consacrée au débat très complexe sur le nombre des sommets des Alpes de + de 4000m :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sommets_des_Alpes_de_plus_de_4_000_mètres

Notre Félikhorm y figure tout à la fin dans la liste des "sommets secondaires", parmi ceux du Castor. Son altitude y varie d'ailleurs selon qu'elle est donnée par les Suisses (4093) ou par les Italiens (4088). Rien n'est simple...

Merci à toi.


olivier lochard
15-04-2020 23:56:12

Felikhorn 4807 m ?! je connais assez bien cette région  et il n'y a aucun sommet , et encore moins le Felikhorn , de 4807 m...


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification