Mangiabo (06)

Davaï
27-03-2019 20:18:34

Bonsoir,

En 2018, je suis tombé par hasard sur un cr de rando concernant le sommet du Mangiabo au-dessus de Sospel.

J'avais trouvé l'article très intéressant car je cherchais un parcours dans ce secteur, étant amateur de randonnées dans les Alpes-Maritimes dans le pays du littoral et le moyen-pays. Le Mangiabo répondait au cahier des charges ! Début décembre 2018, j'ai fait l'ascension du Mangiabo au départ de Sospel selon l'itinéraire décrit dans Bivouak mais en redescendant par le même itinéraire (a-r). J'ai beaucoup aimé ce sommet car c'est un joli belvédère, il est très particulier avec ses pentes herbeuses d'un vert pâle uniforme qui lui confère un look très particulier facilement identifiable parmi les sommets du coin.Par ailleurs, contrairement à tous les sentiers environnants, celui qui grimpe au Mangiabo est très confortable pour la progression (très peu de caillasse) en général et pour les chevilles en particulier !

Ce sommet m'ayant tapé dans l'oeil, je suis remonté aujourd'hui à son sommet par l'itinéraire de descente décrit dans Bivouak (merci pour l'inspiration !). Ce parcours emprunté donc à la montée m'a enchanté même si c'est une bavante (estimation 1600 d+ depuis Sospel), plus long et plus exigeant physiquement. Je suis redescendu par le même itinéraire. Très beau temps, vent frais au sommet, conditions idéales pour randonner.

Merci à Bivouak pour cette source d'inspiration et cette suggestion de sommet que je trouve très esthétique vu de la vallée et m'attire irrésistiblement !

Très cordialement,

 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification