Strapless

Bipbip
29-10-2018 16:15:14

je n'ai mis que les renvois au niveau des cuisses . 

Le frottement est vraiment limité . Et de toutes façons , pour mon cas , l' accélérateur est juste un élément de sécurité , je ne m'en sert pas pour les transitions ( vu la dégradation immédiate du TC ...) 

Aurélien B.
29-10-2018 09:59:03

OK, merci beaucoup. Je pensais jeter un oeil dans une boutique de pêche pour voir s'il n'y avait pas des anneaux de canne à pêche qui pourraient faire l'affaire, il y a souvent un revêtement céramique qui pourrait limiter le frottement. Sinon ce sera la même option que toi, j'avais peur que ça frotte un peu trop fort, mais ça a l'air d'aller très bien (et pour ce que je m'en sers en tout cas, ça ira sûrement).

Détail : tu mentionnes "deux maillons" mais sur le manuel de la strapless ils indiquent quatre anneaux : "cuisses" et "aisselles". J'en déduis que tu n'en a mis que deux, mais dans ce cas tu mets lesquels ?

Pour les crocs fendus, vu que je suis repassé sous une Spiruline GT avec des grosses suspentes, je pense que ça devrait le faire ;o)


Bipbip
28-10-2018 16:18:00

Salut Aurelien ,

non , je n'ai pas acheté le kit Advance : 40 euros pour 2 anneaux de frictions , c'est un peu l'arnaque ..... (surtout que normalement , les poulies de renvoi sont montées d'origine sur les sellettes) ;

J'ai donc acheté 2 mini maillons rapides chez casto ( 2 Euros les 2/ resistance 40 kg) : très léger : 10 g les 2 : j'ai  mis une photo sur la sortie pour te montrer : çà marche impec . , j'en ai profité pour également remplacer les 4 crocs fendus par 2 autres mini-maillons, comme çà ,pas de risque de coincer une suspente ou élévateur (n'est-ce pas Marc ...)  & deux fois plus léger / moins encombrant  . J'ai également mis 2 micro-Tanka pour ne pas avoir l' accélérateur dans les pattes au déco . 

Tu dois pouvoir faire la meme chose pour un cale-pied . 

Pour le confort , c'est la première fois que je commençais à avoir la circulation coupée , je pense que ç'est parce que çà bougeait BEAUCOUP (& que çà caillait dans les barbules)  . j'ai déjà fait une bonne douzaine de vols de plus d'une heure avec la Strapless en 1 an tout confort . 


Aurélien B.
28-10-2018 11:01:15

Bonjour Bipbip,

J'en profite pour te remercier de l'avis que tu avais donné sur la strapless sur le forum, je suis hyper content de cette sellette. Vendredi j'ai fait plus d'une heure de soaring aux Frêtes avec, et aucun soucis de confort. Je me dis qu'un cale-pieds pourrait peut-être améliorer le confort lorsqu'il s'agit de voler plus longtemps, à voir.

En revanche je n'ai pas encore installé d'accélérateur, il faut que je me penche sur le sujet car si le vent avait forcit vendredi ça aurait pu être utile. J'ai un accélérateur light mais il faut que je trouve des boucles à installer, je ne sais pas comment tu fais de ton côté... Tu as acheté le kit Advance, finalement ?


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification