jouet, jouet

Bipbip
01-10-2017 01:05:53

Oui 

j'avais repéré l' Arola A la coupe aussi : par contre revenir à 4 élévateurs au lien de 3 : bof bof : toutes les  dernières voiles montagne que j'ai essayé en ont seulement 3 , et seulement 3 suspentes sur chaque : c'est beaucoup plus simple pour la prevol & moins de traînée, moins de poids & encombrement. En plus elle a des maillons inox au lieu de loops dynema ,utilisés quasi sur toutes les voiles légères maintenant

a propos des joncs ils sont minuscules sur l' UL4 (25 cms a comparer aux 65 cms sur la Masala , sans parler de ceux De bord de fuite) : ça permet de plier hyper compact sans stresser le tissu . Et pourtant, vu comme la voile écope bien au gonflage, ils sont bien optimisés 

Marc Billat
30-09-2017 22:37:00

Il doit y avoir une différence entre la Masala XS et S, car pour moi le gonflage est le gros point fort de la Masala. Je dois aussi aller lentement telment elle monte vite.  La mania est redoutable mais plonge un peu en virage.

Les Duponts (Kris) pourront te parler en bien de l'Explora.

Je vais essayer la petite soeur de l'Explora, l'Arolla 2 en XS pour la comparer à la Masala et si elle me plait j'essayerais la S (au même poids que ma Masala mais en 24m²). A la coupe, Alex Paux m'a dit qu'elle était très rapide en surcharge d'ou son B pour sa vitesse >25km/h entre la mini et la maxi. Sinon c'est une A dans tous les tests même en charge maxi. J'ai juste vu son bord d'attaque, ça y'est il s'est mis aux joncs laughing, mais soit disant pas comme les autres constructeurs cool. En espérant que tout se passe bien, car ce n'est pas évident pour l'avoir, avec la météo, les dispo de la voile et du vendeur.


Bipbip
30-09-2017 21:31:29

et oui , j'ai touché des pesetas pour compenser ,en partie , mes centaines d'heures sup non payées depuis le début de l'année , à bosser comme un taré ; donc je me fais plaisir cool (et j'ai eu une très bonne occas pour l 'UL4) . Prochaine étape , il faut que je me trouve une B light pour les randos à peu de déniv.& site ; une idée ? il faut d'abord que je teste la Leaf light & l' Explora . 

Sinon , pour l UL4 , oui je pense qu'elle ne doit pas avoir des perf extraordinaires :mais bon , ce n'est pas ce que je lui demande en montagne ( j'ai fait plein de super mini-cross de plusieures heures avec l 'UL2 moins perfo & beaucoup plus lente) . Par contre , la mania est vraiment là , un vrai petit vélo (mieux que la Masala mais avec 3 metres de moins c'est logique) , dégradant peu en virage sellette (la c'est étonnant en positif) . Au déco , je dois affiner ma gestuelle : elle est beaucoup plus rapide que la Masala à monter , il faut vraiment y aller tout doux par rapport à la Masala un peu pataude (par comparaison)  au départ . 

Le seul point noir éventuel à tester est le déco raide en montagne (avec le tissu savonette) , dans les hautes-herbes ( avec les suspentes non-gainées) , & avec du vent (la voile est tellement légère , mais bon ,çà ne peut qu'etre mieux qu'en mono-peau ...)

Bon ç'est quoi la voile mystère que tu vas éssayer ? 

sinon , vu à la coupe Ricard , il va y avoir la Masala 3 qui va sortir , au meme poids mais soit-disant vraiment plus perfo .... (& une nouvelle Cumeo prometteuse dérivée de la Chili , mais un poil trop lourde)


Marc Billat
30-09-2017 18:58:41

He be, tu changes tout. Dans le léger. Impossible de pouvoir l'essayer chez moi. Mais ton essai confirme ce que le revendeur expérimenté sur Annecy m'a dit. En très net progrès par rapport aux anciennes sur tous les points. Seul la finesse ne serai pas terrible et un peu la mania. Il semblerait que beaucoup de constructeurs reviennent à des élévateurs normaux mais fins. Je confirme aussi pour le tissu, une vrai savonnette sur l'Annapurna.

D'après le revendeur, ils vendent cette voile pour ceux qui font de la haute montagne et elle rentre en concurrence avec les "monopeau", la clientèle normal irait plus sur  un peu plus lourd.

Jeudi après midi, je devrais tester une toute nouvelle voile en avant première française innocent, plus compact que la Masala mais un peu plus lourde que l'UL4. Je croise les doigts.

 

 


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification