pic du lac blanc (Vallée de la Clarée)

les dupont's
02-09-2017 09:55:32

peut etre ? une fois en l'air j'ai aperçu une petite bande d'herbe un peu en contre bas sous le sommet du pic blanc ? de la à dire si c'est pas un champ de cailloux avec qq brins d'herbe ?

Lors de notre vol bivouak, nous avions bien galèré sur le pointe  noir (pas très loin sur la même ligne de crête) , et du décoller la aussi plus bas

Sinon c'est vrai que c'est une magnifique vallée

Marc Billat
01-09-2017 18:39:06

Quelle belle vallée. Dommage pour le déco au sommet.

Je ne connais pas le bouquin de Manu Bonte (juste feuilleté il y a des années). Par contre j'ai observé il y a un an d'une possiblitée de déco pour un futur vol bivouac sur un we.

J'ai repéré une bande d'herbe sur la crête sud menant au sommet tout proche de la côte 2935. Est cette immense pelouse décrit par Manu? Sur la photo satellite, c'est pas bien grand...  

 


les dupont's
29-08-2017 10:53:23

On a trouvé ça dans le bouquin de Manu Bonté, du coup on va aller voir de plus prêt.

La route est interdite en journée, les camp sont interdis, ça commence bien....bon il est tard donc no soucis pour nous. On s'installe au camping.

Le lendemain départ du camping direction le refuge du Ricou. On poursuit en passant deux jolis petits lacs superposés (lacs de Laramon et lac du Serpent). Plus on monte plus c'est cailloux, (ça va être chaud pour déplier les voiles!!)

Je prend de l'avance sur Patricia, mais nada que des infames cailloux, pourtant le topo indique une belle pelouse; Le sommet du pic blanc est tout proche, mais rien ne se dessine pour étaller Grrr

Donc demi tour pour décoller de plus bas sur une immense pelouse au dessus de la vallée altitude environ 2700/ 2750 (faudra que j'investise dans une montre alti...)

Beau déco avec la barre des Ecrins en toile de fond) belle ballade aérienne avec les Cerces en premiers plan. On décide d'aller poser en haut de la Clarée, la ou on avait posé lors de notre vol bivouac il y a deux ans (souvenir souvenir) retour au camp avec la navette


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification