contournement de LA MORTE

olivier lochard
14-06-2017 22:49:46

il existe donc 2 itineraires finaux de contournement de LA MORTE , par la droite en venant de LA COUPA , avec les 3/4 initiaux similaires , en partant du contrebas D de la crête . Sur une des photos de LA MORTE , on voit assez bien en contrebas D une sente initiale , à peu près 50 m en dessous de la crête . Arrivé au dernier quart du contournement , on aperçoit sur sa gauche et montante ,une épaule herbeuse , par laquelle christian est passé . Pour ma part , j'ai continué cette fin de contournement sous les barres rocheuses malgré une perspective de passage peu attirante au décours ,mais finalement logique et sans problème majeur ; passer au dessus et à G du dernier promontoire avant de déboucher sous LE BARLE . Cet itinéraire est à mon sens le plus "économique" , si vous ne montez pas au BARLE , même s'il n'est pas très "affriolant". Par contre , si vous décidez de monter ensuite au BARLE, que ce soit par la vire du collet sud , ou par l'itinéraire EST ( cairns) , l'itinéraire final de christian se montrera probablement plus approprié , débouchant au pied du BARLE

 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification