A la poursuite du fantôme volant

Bipbip
03-02-2017 20:11:51

tu rigoles , on a un super parapluie au dessus de la tète & en partant dans le sens du vent , y'a moyen de voir du paysage .....ou pas :roll:

Bipbip
30-01-2017 20:23:00

Il me semblait bien que ç'était ta voiture 8) Tu es parti à quelle heure de ta caisse ? (moi vers 9h10) . Je te croyais plus matinal que moi On aurait pu covoiturer en cette période de pollution :shock: Tu as bien fait de ne pas foirer de décollage , ç' était vraiment chaud patate pour tout arrêter à la cassure avec la neige & un départ (très) énergique pour compenser le vent de cul .... pour le premier éssai , j'ai essayé avec une acalmie ( qui fut trop courte) ; la technique pour la deuxième tentative fur préférable : déco dans du travers complet bien établi & quart de tour au frein à main . Pour le parking "secret", je pense que beaucoup de rando-voleurs l'utilisent : ça évite d'aller s'embourber vers l 'attéro . Le seul problème est le p...ain de klebs qui n' arrete pas d'aboyer le temps de se préparer :twisted:


Michel Pila
30-01-2017 12:25:41

En arrivant sur mon parking secret, quelle ne fut pas ma surprise de voir un véhicule garé là. Le capot est encore chaud, signe d'une activité récente. Compte tenu de ma forme il est inutile d'espérer rattraper le promeneur, néanmoins je pars comme un sioux à la recherche d'indices… qui ne manquent pas de se présenter. En effet la neige omniprésente donne bien des indications, une belle trace fraiche de chaussures techniques indique que mon prédécesseur est probablement un parapentiste. Il suffit de marcher dans ses pas et cela monte tout seul. De nombreuses traces de différentes bestioles apportent de la variété, biches, chevreuils, sangliers et même blaireaux ont également emprunté le sentier ! Grosse déception en arrivant au décollage, les conditions sont moisies malgré le beau soleil. Le vent est carrément travers, et même souvent de cul. Pourtant il n'y a personne… mon prédécesseur aurait-il eu des meilleurs conditions ? Quoi qu'il en soit je cherche l'endroit le moins mauvais pour décoller… c'est là que je retrouve les traces du fantôme. Il a du décoller en gonflant la voile carrément perpendiculairement au décollage… dubitatif j'étale la voile selon le même schéma, bien décidé à renoncer à la moindre bizarrerie, je ne me donne qu'un essai. La manche à air de gauche est carrément de cul tout le temps, celle du totem est gonflée par un vent du nord légèrement arrière, la flamme de droite est travers complet… pourtant quelques variations permettraient un envol, encore faut-il que les trois indicateurs soient simultanément favorables et ça, ce n'est pas gagné. Las d'attendre, au moment où c'est le moins mauvais je me lance, la voile monte impeccable dans l'axe du vent du nord, une course rapide pour qu'elle me porte et un brusque virage à 90° pour partir vers le trou et hop, décollage réussi ! Le vol ne durera pas plus de cinq minutes, malgré la présence de trois buses qui semblaient tourner au dessus du chemin, pas la moindre ascendance ne m'a permis de tenir… quant au fantomatique parapentiste, je ne l'aurai point vu, sa voiture n'est plus là quand j'arrive au parking. C'est seulement en allant sur Bivouak ce matin que je retrouve sa trace, c'était Bipbip ! Salut Bipbip, j'ai décollé vers 11h10 il me semble


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification