Aurélien B.
10-09-2016 22:31:01

Oui, tu as bien fait... l'atterro à Verthier se fait en effet sans survol de la réserve, là où tu as vu le tracteur (à peu près en face de l'ancien atterro). Et comme n'importe quel atterro sauvage en rando, il faut éviter les périodes de fenaison... pour éviter les problèmes (d'autant que la fréquentation rend le secteur un peu sensible). A partir de la mi-septembre, en général, c'est bon (...et tu peux même te garer là pour monter à la Forclaz, en coupant dans la forêt le long du pré tu rejoins le GR assez vite, c'est un bon raccourci). Pour l'atterro d'Angon, par contre, mieux vaut se renseigner (les biplaces qui posent ont l'autorisation, pour le reste, je ne sais pas trop, jamais essayé). Bons vols randos.

Marc Billat
10-09-2016 09:32:57

Merci Aurélien, si je le refait un jour, je partirais d'Angon. J'aurai une question sur l'atterro de Verthier. Si il est possible de se poser dans le grand champ contre la montagne, sans dépasser la route et survoler la réserve du bout du lac. L'autre fois je ne m'y suis pas poser, un tracteur retournait l'herbe fraîchement coupée.


Marc Billat
07-09-2016 20:33:43

Salut bipbip, mon GPS m'a annoncé 1896m de déniv!!! Ca ne descend pas tellement, je viens de regarder de nouveau ma trace. Pas loin de 100m sur cette longue traversée. Tu rajoutes la petite descente pour atteindre le refuge. Tu es pas loin des 1900m. Tous ces plats et descentes agissent sur moi comme "casses pattes". Je préfère les montées directes. En plus avec les arrêts à cause de la foule dans les parties un peu raide. Je connais la montée direct du refuge jusqu'au col du Varo: http://www.bivouak.net/topos/course.php?id_course=4888&id_sport=16 Et comme je ne connaissais pas le chemin touristique :? J'avais repéré sur les cartes le chemin d'Angon. Ca fait un moment que je n'ai pas vu quelqu'un se poser à Angon. Je me suis vaché une fois là bas y'a fort longtemps. Me suis bien fait secoué avec la brise :roll: C'est quand même pas mal la région d'Annecy 8)


Bipbip
05-09-2016 20:08:43

c'est marrant , d'après mon lointain souvenir , je me rappelais d'une traversée (très) légèrement descendante ,rapide entre les cols de la Forclaz & de l ' Aups (30 ans après ,on dois surement garder que les bons souvenirs ....) : c'était ma montée classique quand j'habitais à Annecy : stop (très facile ) de Perroix jusqu'au col de la Forclaz , puis montée à pied au col du Varo direct sans faire la grande boucle de la voie normale par le refuge ,blindée de monde : montée rapide & efficace ,quasi déserte . Sinon , en "one shot " depuis le lac : je partais de l 'attéro du camping d' Angon ( je ne sais pas si il est encore autorisé ) => montée magnifique par la cascade , le canyon & la cheminée des fées jusqu'à Rovagny ( une super descente en VTT dans l'autre sens) ou Verel , puis montée directe au col de l ' Aulps & Varo . Ah , que de bon souvenirs 8)


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification