Petite Vaudaine (pointe de la Vaudain...

Greg_
23-08-2016 09:36:46

salut, en fait j'ai le sentiment qu'entre le haut de l'Echaillon et le point 2135m, le nombre de variantes est assez important... Les cairns sont cependant bien présent, on a même vu une chaussette de ski coiffant l'un d'entre eux à l'aplomb du couloir encombré de végétation décrit dans le topo :-) J'ajoute tes notes en addendum du topo, comme ça tes infos ne tomberont pas dans les limbes du forum.

GLaG
22-08-2016 11:23:14

(la tentative de post depuis le topo http://www.bivouak.net/topos/course.php?id_course=2542&id_sport=2 ne fonctionne pas, j'essaie directement, mais du coup l'information sera "perdue" pour les prochains lecteurs du topo) à mon tour d'aller visiter ce sommet non nommé sur la carte, entre Jasse Bralard et Grand Sorbier. Je crois que je n'ai pas suivi l'itinéraire : au débouché du "demi-couloir" (mur à droite seulement) qu'emprunte le sentier non montant vers le col de la Petite Vaudaine et celui de la Grande Vaudaine, quand on contourne par la gauche une toute petite dépression, j'ai continué dans cette dépression, franchi une zone avec des dalles lisses mais entrecoupées de passage, vu des cairns au dessus, les ai suivi, puis perdus, etc. pour finir par arriver sans problème au point 2235m. Ensuite ça passe partout (fond du vallon pierreux, pentes rive droite plus agréables). Pour la descente : le couloir court mais raide, bien visible depuis le lac Robert le plus au nord se descend bien (faut aimer la caillasse et avoir un casque est plus prudent, quand même), permet d'aller plus vite.


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification