Iris Richard
17-02-2015 06:32:50

c'est ça !

Bipbip
07-02-2015 07:09:01

A sa majesté Kaiser , 38° du nom , roi des ........ Trolls du grand Nord 8) Je n'avais pas l'intention de répondre , considérant que c'était peine perdue . Mais bon , là , j'ai un peu de temps à perdre devant mon écran (ça , ça doit te parler :wink: ) . SI tu avais correctement lu mon message , j'indiquais que je m' arrêtais SOUS la partie raide (qui se trouve sous la Pierre Folatière ), qui est la zone la plus expo ,avec la traversée qui suit( d'ailleurs indiquée comme telle dans une sortie du jour sur Skitour) . Mais merci de faire partager ton incommensurable expérience , en m'expliquant que la partie sous la brèche n'est pas la plus exposée (je ne l'aurais pas deviné sans ta judicieuse remarque ....) Après , comme l'a fait remarquer MAV , l'endroit ou je m'arrétais n'est pas exempt de risques (possibilités de coulées au niveau des paravalanches canalisées dans le goulet à droite de la Pierre Folatière) , risque que je considerais comme limité (mais non nul) . Mais je connaissais (& assumais) ce risque , c'est pour ça que j'indiquais que l'on avait tous un curseur de risque différent ce jour là : la plupart traversaient la partie expo pour rejoindre la Breche (voir plus haut) :je ne l'aurais pas fait , mais en aucune manière je ne me permettrais de les juger .... Certains skieurs s'arrétaient à la Cabane des Bachassons , mais meme là , le risque nul n'existe pas : si le haut de la foret est clairsemé , il y a une raison : j'ai déjà vu une coulée ( il y a une dizaine d'années) débarouler jusque DANS la partie haute de la foret :( ) . Enfin , bref , jusqu'à présent , sur Bivouak , on est à l'abri des quelques énergumèmes "Kaiserobubuesques" (à l'expérience trollistique en général inversement proportionnel à celle sur le terrain ) pourrissant les forums sur Skitour & C2C , et ça serait cool que celà reste ainsi 8) Et pour finir , un conseil ( c'est mon jour de bonté) : ce WE , sors tes skis , et vas t'éclater dans la grosse poudre (en plus il va faire beau :wink: ) : et après , sois utile à la communauté , rentre ta sortie sur un site ( n'importe lequel , je ne suis pas sectaire :lol: )


David
02-02-2015 21:25:52

[quote:a33a197ec9="Luc"]http://www.camptocamp.org/outings/596106/fr/mont-fromage-tricotage[/quote:a33a197ec9] quane meme!


Luc
02-02-2015 08:09:40

http://www.camptocamp.org/outings/596106/fr/mont-fromage-tricotage


Luc
01-02-2015 23:13:54

1730 c'est comme moi vendredi : bachasson > traversée et première conversion au bout il me semble...[u:fb52a9ee8e][/u:fb52a9ee8e]


montagne-a-vaches
01-02-2015 21:52:44

il me semble que je l'ai dans un CR ou dans commentaire de CR que c'était parti sous les paravalanches jusqu'à la folatière... mais je retrouve plus !! (sortie de samedi probablement ?)


kaiser38
01-02-2015 20:41:56

Salut ! Sans vouloir critiquer le choix des uns ou des autres, je trouve finalement assez curieux le choix de s'arrêter sous la Folatière... C'est finalement là où la pente est la plus raide. Et si ça part au dessus, où que tu déclenches à distance, ben t'es en plein de dedans. Pour moi, soit on s'arrête à la cabane des Bachassons. Soit on va au dessus et on monte à la Brêche Arnaud. La prairie sous la Brêche est carrément pas raide. Ca partira pas la. Après, en effet aller au sommet au dessus des paravalanches me parait quand même joueur. Ils sont pas là pour rien, et des quantités de neige pareils, ça fait pas rire... a++


Liste des forums

Ski de Randonnée Bivouak.net
 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification