Cretes Malissard - Aup du Seuil - alp...

K-lys
24-09-2014 10:25:13

Merci de vos réponses... J'essaierai d'y faire un saut rapidement... Pour habert de la Dame, il s'agit bien de l'Alpettaz - Alpette de la Dame...

moudujeunou
24-09-2014 08:08:57

[quote:d42825e4dd="GLaG"] Je suppose que c'est la cabane de l'Alpettaz situé selon IGN sur 'l'alpette des Dames' ?[/quote:d42825e4dd] Ah oui, j'avais mal vu. D'ailleurs le tracé en pointillé bleu de la Didier Richard part du pas de Ragris jusqu'au point 1799m puis descend la crête ouest jusqu'au habert des Dames (alpettaz) Sinon, il me semble qu'il y a toujours une bonne trace sur cette crête est pour rejoindre le pas de la Rousse.


GLaG
24-09-2014 07:55:51

[quote:24610f7bc2="moudujeunou"]1) La crête depuis Malissard nord se descend bien, par contre poursuivre jusqu'à l'inscription n'est pas difficile mais assez pénible (voir le topo de fontanieu), pas de véritable trace, avec une crête parfois "encombrée".[/quote:24610f7bc2] Oui, c'est long, avec une trace peu marquée, mais pas de véritable difficulté technique. Et côté Est à partir de l'Aup du Seuil idem, dans mon souvenir il y a un semblant de sentier assez correct mais qui s'écarte parfois un peu de la crête versant Ouest. C'est plus encombré avec un ou deux petits passage de courte désescalade facile après (entre le Fourneau et le col de l'Alpe). [quote:24610f7bc2]Par contre, je ne connais pas le habert de la Dame ? plutôt Saint Vincent, Alpette ?[/quote:24610f7bc2] Je suppose que c'est la cabane de l'Alpettaz situé selon IGN sur 'l'alpette des Dames' ?


moudujeunou
23-09-2014 18:18:37

bonjour, 1) La crête depuis Malissard nord se descend bien, par contre poursuivre jusqu'à l'inscription n'est pas difficile mais assez pénible (voir le topo de fontanieu), pas de véritable trace, avec une crête parfois "encombrée". 2) Cela passe très bien avec une sente d'après mes souvenirs (lors d'une sortie du fourneau puis direction l'aup), et il y a également un fameux tracé bleu sur la Didier Richard, donc pas de problème, à confirmer par ceux qui sortent de la double. Par contre, je ne connais pas le habert de la Dame ? plutôt Saint Vincent, Alpette ? Bonnes crêtes


K-lys
23-09-2014 17:30:09

Hello, Je cherche des alternatives au GR pour traverser tout le vallon de Marcieu. Plutôt que de le suivre basiquement du Col de Bellefont au Habert de la Dame, est-ce que l'itinéraire suivant passe bien (avec un sac configuration bivouac, démarche MUL à peine engagée) : 1/ Remonter les crêtes de Malissard depuis le Col de Bellefont, redescendre par l'inscription romaine et rattraper le GR 2/ rejoindre l'Aup du Seuil et faire la liaison avec le Habert de la Dame par la crête Est. Par bien passer, j'entends globalement niveau R3... merci d'avance de vos lumières!


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification