rando enfants 3j avec lacs + refuges

Yann Bretonniere
09-07-2014 17:04:19

Queyras : 1 jour refuge Agnel, col de l'Eychassier et Lac de l'Eychassier ou Pic Foréant. Un lac ou un sommet de + de 3000 m facile et entièrement sur chemin. La descente du sommet au Lac est possible mais un peu plus raide. Depuis le refuge Agnel : l'hyper fréquenté GR5 passe au Lac Foréant puis au Lac Egorgéou au pied de la crête de la Taillante. Joli mais je préfère ce qui est au dessus (plus calme). Vanoise : Parking de Bellecombe (Termignon), tour des lacs du Plan du Lac ou Entre Deux Eaux (facile) puis Lacs des Lozières et de Roche Ferrand (plus dur). Vanoise (Haute Maurienne) : refuge des Evettes et les Lacs du Cirque. Aussi : depuis la route de l'Iseran, sentier balcon, Lac du plan des Eaux, lac du pys, Lac du Carro, refuge du Carro. Dans tous les cas, refuges TRES fréquentés.

bouchal
01-07-2014 17:04:33

bonjour, je recherche une rando sur 3j, 2 nuits soit ds le queyras, soit ailleurs (vanoise...), le plus important c'est qu'il y ait des lacs, pas trop de denivelé, (je pars avec mes 3 enfants entre 8 et 13 ans), sauvages (ca sera au mois d'aout), et les nuits en gites ou refuges... J'habite sur grenoble, querays ou haute savoie serait mon rayon d'action... Merci pour vos conseilles A.


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification