Pierre Baldensperger
21-06-2014 13:26:58

Et merci à toi Scal pour ces tuyaux toujours très intéressants sur les détours confidentiels de "ton" Diois. En essayant d'en savoir un peu plus, je suis tombé sur ce bel album photo : https://www.flickr.com/photos/images_improbables/sets/72157622567610534/with/4001820757/ J'avais déjà entendu parler de la fréquentation néolithique très significative dans toute la région (sans doute appréciaient-ils déjà l'esthétique de ces paysages ;-)), mais j'ignorais totalement l'existence de cette "tune". Voilà une motivation supplémentaire de retourner flaner dans ce secteur.

scal
18-06-2014 12:22:17

merci François, il est bien sympa et sauvage ce Diois d'outre-pente ( clin d’œil à Pierre :) ) les chamois aiment bien l'endroit et viennent brouter tranquillement les pelouses sommitales , prêts à fuir dans ces grandes pentes à la moindre alerte il y a un très beau parcours de crêtes entre Jaboui et le Pilhon, on peut même envisager une boucle en partant des gorges des Gâts, Reychas, Plainie, Jaboui... et retour par Souvestrière, Tatins etc... beaucoup de vieux sentiers peu fréquentés à noter une curiosité à visiter dans le secteur ( au dessus de Bonneval ) : la Tune de la Varaime bergerie néolithique et art schématique ( sur réservation et avec guide )


 

© 2019 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net