mohsin suni40
20-09-2014 08:10:51

As the saying goes, "never two without three". tomorrow morning I have to be back at 9:30 in Grenoble, but I'd stay in the corner Does anyone have a picture of the view from the blow of the Sabre Piniollet North Slope?

GLaG
24-05-2014 19:29:19

Après, j'ai toujours le Puy Gris et le pic du Frêne en attente depuis fin octobre sur ma liste, je devrais pas m'ennuyer :-) Pour l'arête finale c'était tout neigeux, oui. Mais un peu mou à mon goût. Le mixte c'était pour l'arête précédente le col au débouché du couloir nord-est :la désescalade en crampons, c'est vraiment pas mon truc...


montagne-a-vaches
24-05-2014 19:17:09

Aucune idée. Mais gardes en un peu pour le week end prochain !! NB : l'arête de l'aiguille d'olle a l'air de super bien passé comparé à l'année dernière (en juin) ou c'était du mixte.


GLaG
24-05-2014 18:41:22

Pour vous répondre... Comme le dit le proverbe, "jamais 2 sans trois" : demain matin faut que je sois rentré à 9h30 à Grenoble, mais je retournerais bien dans le coin. Est-ce que quelqu'un aurait une photo de la vue depuis le coup de Sabre du Piniollet versant Nord ? On y voit quelque chose au lever de soleil (quitte à descendre un peu) ou c'est trop encaissé ? Ou connait un point de vue sympa depuis un sommet ou une crête des "Petites Aiguilles" ?


Luc
24-05-2014 17:21:48

@ mav : tu remarqueras qu'il n'a pas répondu à ta question... ça transpire de futures pages sur Belledonne.... :roll:


GLaG
24-05-2014 15:24:12

Ok je le rentre comme ça. Pour la neige il faudrait demander au skieur croisé. Pour mes crampons elle était bien sauf un bout de croute sur fond mou dans la partie la plus raide du couloir, et de la soupe en arrivant sur la combe de la Croix (j'ai eu la flemme de mettre les raquettes que j'ai promené tout du long mais j'aurais pu).


montagne-a-vaches
24-05-2014 15:00:38

Je dirais non, il s'agit de l'itinéraire du couloir nord est, variante du GlaG. La neige était bonne ? Je regrette de pas avoir sorti les skis... (dis donc, quand t'as un secteur en tête tu l'as pas autre part !)


GLaG
24-05-2014 13:22:53

Bon, pas de but cette semaine, je suis arrivé au sommet de l'Aiguille d'Olle, sans m'arrêter 30m en dessous comme à l'Aiguille de Marcieu la semaine dernière... Mais j'ai quand même une question au sujet du topo à rentrer... En résumé : j'ai fait Col du Glandon -> col de la Combe -> brêche du Chien -> le petit couloir qui part droit au dessus et rejoint une arête rocheuse, qui elle même rejoint le petit col sous le sommet -> sommet -> couloir nord-ouest -> glacier de l'argentière -> combe de la Croix -> col du Glandon. Je trouve sur bivouak 2 topos ski (et rien à crampons mais vu les pentes ça doit pas être faisable en été en rando, donc plutôt à sa place sur la partie "ski" ?) : le couloir nord (qui me semble être ce que d'autres topos appellent nord-ouest, et par où je suis descendu), et le couloir nord-est. est-ce que l'accès que j'ai pris (couloir étroit et bien raide puis arête rocheuse où on met les mains) mérite un topo à part, vu sa faible longueur (~100-150m de D+) ? Est-ce que ça a un nom "canonique" ?


Liste des forums

Ski de Randonnée Bivouak.net
 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification