Liste des articles

Liste des articles avec parapente

Vol-Randonnée en Ubaye

Image
Ces montagnes sauvages que recèle la vallée de l’Ubaye sont une invitation à s’évader. Le vol-randonnée prend ici tout son sens. Que vous veniez d’accéder à l’autonomie ou que vous soyez un parapentiste confirmé, ce livre vous aidera à exploiter au mieux les possibilités qu’offre cette merveilleuse région, du vol facile à proximité de Barcelonnette aux vols techniques les plus perdus.

Un autre regard sur l’Ubaye... vue du ciel... ou des sentiers pour des randonnées inoubliables.

104 vols sélectionnés, décrits dans 19 secteurs et illustrés de plus de 250 photos.

Entre ciel et cimes

Le mercredi 15 février, @Grenoble montagne, @Ultra vitalité et @Altitude Films vous proposent une soirée de projection de deux films documentaires d'aventure à prix libre, présentant les liens possibles entre alpinisme et parapente.

Réservez votre soirée ! Toutes les infos et inscriptions sur :


Mont-Blanc : voie des airs, voie impériale

Image
Ils étaient une petite poignée en 2003, treize en 2009, et une cinquantaine ce 19 Août à fouler le Mont-Blanc par la voie des airs.

Maxime Bellemin fait parti de cette cuvée 2012. Je vous recommande vivement la lecture de son expérience qu'il relate sur son blog : " Un cunimb a la bonne idée de rester bien au sud et de ne pas trop se développer. Régulièrement au-dessus de 4000m et à l'aplomb des arêtes frontalières je fais quelques exercices de respiration.

" L'approche du Mont-Blanc est simplissime, le posé direct, le terminus de la voie impériale est atteint. Je passe 45 minutes au sommet de l'Europe puis me laisse glisser sur Terre (...) J'ai maintenant envie de retourner à ce même endroit dans l'effort, la difficulté et le recueillement.

http://1-365.blogspot.fr

Image
Voilà un site où l'on découvre "une photo par jour, du jour, chaque jour. Pas de réchauffée. Pas uniquement des chef-d’œuvre (ça se saurait) mais pas que des m&@%€s non plus..." icon_wink.gif
Et Ilan Ginsburg tient le rythme pour l'instant.

(photo du 16 juin : Barbecue du club de parapente)

Voir aussi www.murblanc.org/. Plein de photos toutes belles de parapente, danse, voyages...

Le Nid

Image
Sont-ils cinq, cinquante ou cent ? Fous ou simplement passionnés ? Humains ou mutants ? Il était une fois Saint Hilaire du Touvet, village perché comme un nid d'aigle à sa falaise au cœur du massif de la Chartreuse... Il était une fois des enfants devenus grands qui voulaient garder leurs rêves de mômes. Quand on est petit là-bas, on rêve de s'envoler... Et lorsqu'on grandit, on décolle pour de vrai ! Deltaplane, parapente, acro, speedriding, speedflying, base-jump... ils trouvent l'aventure à portée d'ailes, volant au rythme des quatre saisons. À étudier de près leur histoire, leur mode de vie et leurs prouesses, plus aucun doute, ce sont bien des Hommes ascendant Oiseaux. À moins que ce ne soit l'inverse...

Atterrissage de Saint Nazaire

Image
[b:66d2dbcbcf]Le fait que les champs alentour soient accueillants ne sauraient en aucun cas justifier les nombreux posés hors terrain qu'on constate régulièrement.[/b:66d2dbcbcf]

La sécurité des pilotes et la survie du site en dépendent, et le minimum qu'on puisse attendre des pilotes qui n'ont jamais posé à St Nazaire est qu'ils viennent le reconnaitre et consulter les panneaux AVANT ! "

Dénoncer la beauté du monde

Image
Je dénonce la beauté du monde car le monde ne la perçoit pas suffisamment.
Je dénonce la beauté du monde comme on dénonce les guerres ou la pollution.
Je dénonce pour qu’on en parle et qu’on la remarque,
pour qu’on arrête de se plaindre et qu’on s’émerveille de tout.
Aurélie Cottier

Le festival du vent

Image
" C’est un festival des idées et des hommes autant que des arts et des sciences qui depuis 1992, décline à tous les vents, le mot diversité dans un estuaire de liberté.

" Diversité de la programmation résolument internationale : Cette année des concerts, des pièces de théâtre, des spectacles de rue, des artistes aux performances visuelles. Tous artistes réunis pour fêter le vent, rêver la vie, traquer l’espoir dans les recoins inattendus de notre quotidien.

© 2022 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification