Divers

Liste des articles

« Bivouac ô mon beau bivouac », concours photos 1er Juin - 31 Aout 2022

Image

« Bivouac ô mon beau bivouac ». Partagez du 1er Juin au 31 Août 2022 avec la communauté votre plus beau bivouac à travers un récit et une photo. Faites-nous rêver !

Les trois plus belles publications seront récompensées par trois prix selon le podium :

  • Pour la première place : Salewa, notre partenaire outdoor, sera encore présent et récompensera la première place avec une superbe tente 3 personnes LiteTrek III d'une valeur de 360€. La grande classe !
  • 2ème place : un bon d'achat chez l'un de nos partenaires d'équipement montagne.
  • 3ème place : un bon d'achat chez l'un de nos partenaires d'équipement montagne.

La photo doit être associée à une sortie et déposée pendant la période du concours. La participation sera validée après avoir taggé l'icone de coupe en haut à droite de votre photo. 

Toutes les publications seront relayées sur le compte Instagram de bivouak

Le jury prendra en compte le nombre d’interactions sur les photos (70% de biv - le pouce sur sur la photo dans le site bivouak-, 30% de like sur Instagram) mais également la qualité des publications pour désigner les 3 gagnant·e·s.

RGPD

Image

bivouak.net est un site communautaire de partage d’information sur les sports outdoor alimenté par des passionnés. Il est mis à disposition par la société LYNKX SAS.

La protection de vos données personnelles sont importantes à nos yeux. Ce document décrit comment nous les traitons sur le site internet bivouak.net hébergé par la société LYNKX SAS.

CGU

Image

bivouak.net est un site communautaire de partage d’information sur les sports outdoor alimenté par des passionnés. Il est mis à disposition par la société LYNKX SAS.

Les contributions et l’utilisation des données sont régies par les Conditions Générales d’Utilisations suivantes...

Pour la route...

Image
Cette exposition est proposée en partenariat avec le Mois de la Photo à Grenoble et le réseau Traces.
La situation du Refuge Solidaire (c'est à dire celle des exilé.e.s) est plus que précaire, le Refuge vient tout juste d'obtenir un petit "sursis" de six mois pour continuer à fonctionner ...

Capturer des animaux insaisissables avec un piège photographique

Image
Alors que le nombre de personnes intéressées par la photographie animalière continue de croître et que les capacités des équipements modernes repoussent les limites de ce qui est possible, nous sommes nombreux à rechercher de nouvelles façons de produire un travail frais. Cela a conduit à explorer de nouvelles techniques et à rechercher des frontières inexploitées dans la photographie animalière. Cette tendance a conduit à une augmentation rapide du nombre de personnes intéressées par l'utilisation des pièges photographiques.

Recherche de Vincent Marin

" Ce dimanche 27 juillet, Alain,Denis, Etienne, Joëlle, Livier, Soleil et Vincent sont venus me soutenir. Ils se sont manifestés sur C2C. Nous avons ratissé au-dessus et à droite de la cabane en délimitant la zone par un marquage. Espacés de 5 à 10m sur une même ligne, nous avons progressé lentement en observant les moindres recoins. Cette recherche approfondie où il ne sera pas utile de revenir est pour moi un soulagement.
" Je suis profondément reconnaissant à toutes ces personnes d'hier et d'avant qui ont pris sur leur temps de repos pour nous venir en aide.

" J'envisage de poursuivre les recherches de la même manière dès que la météo le permettra, samedi ou dimanche, 2 ou 3 août.

Roger Marin,
Père de Vincent

Sur les traces du paradis blanc

Image
Alternant témoignages et cheminement en pleine nature, « Sur les traces du paradis blanc » est une invitation à la découverte et au respect de ces territoires d’exceptions.

Le ski de randonnée nordique s’impose comme le moyen de déplacement « doux » le plus efficace pour découvrir les reliefs vallonnés de la moyenne montagne et des plateaux d’altitude. Il permet de partir à l’aventure dans des espaces naturels en alliant la liberté et le plaisir de la glisse. Ce ski tout terrain, accessible à tous, est une façon inédite de (re)découvrir nos terres de proximité que sont le Jura, les Hautes-Alpes et le Vercors.

L'alimentation en rando

Image
Alimentation des randonneurs, skieurs, aventuriers, skippers...

Les plats précuits lyophilisés sont une solution efficace pour se nourrir tout en luttant contre l’ennemi numéro un : le poids.

A la journée, on prend un en-cas, un sandwich qui constitue les apports caloriques pour terminer son effort et se sustenter. Au-delà d'un jour, la randonnée devient trekking ou raid. L’alimentation est alors un poste qui demande réflexion et attention.

Prières Polaires

Image
Jean-François Lurol, amoureux des régions nordiques et arctiques a parcouru pendant quatre ans, été comme hiver, les territoires du Grand Nord.
Pendant ces différentes aventures, il a écrit, photographié, les silences, les ambiances, les luminosités...
Le livre Prières Polaires, réunit la poésie des mots et des images fortes ramenées du Nord.

Soyez les premiers à découvrir les Prières Polaires !

Escape

Image
"Je suis heureux de vous annoncer la sortie en magasin de la toute nouvelle formule d’Escape : format, papier, maquette… tout change dans cette mouture qui s’embarque plus facilement dans la poche ou le sac, et se case sans rechigner dans un coin du shop. Tout change, sauf le prix et l’esprit : gratuit et recyclable à l’infini… "
Paul Monga

bivouak.net et Google Earth

Image
Les technologies actuelles, nous permettent aujourd'hui de démocratiser le géoréférencement (ou géo-référencement) pour toute la communauté de bivouak.net. Même si vous n'avez aucune notion de ce que peut être la latitude et la longitude, les coordonnées WG84, voir même un GPS, ce n'est pas grave : un nouveau service de bivouak vous permettra de visualiser sur une mappe monde le tracé des topos.

bivouak.net et le géo-référencement

Image
Depuis peu, nous voyons apparaître sur le marché des outils numériques de cartographie, qu'ils s'agissent de cartes numériques, de logiciels de navigation, de gestion de tracés et de points ou encore de récepteur GPS (Global Positioning System).
La disponibilité au grand public de ces produits et la numérisation des cartes font qu'aujourd'hui le géo-référencement de points importants, de repères, ou de tracés de routes deviennent très intéressant pour l'illustration de topos de randonnées.
Ces données permettent de voir exactement sur une carte le chemin à emprunter ou des points qui serviront de repères lors de l'évolution sur le terrain.

C'est dans ce contexte que bivouak.net a développé des fonctions autour du géo-référencement. Les pages se trouvant sous le menu GPS ne s'adressent pas uniquement aux personnes possédant un récepteur GPS. En effet, même si vous ne possédez pas ce type d'instrument rien ne vous empêche de télécharger les points se trouvant dans la base et les routes d'illustration de topos pour ensuite les superposer sur une carte numérique.

© 2022 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification