Liste des articles

Coup de frais pour le ski d'évasion !

Image
Une petite équipe de passionnés mettant la passion au service du Ski de Randonnée Nordique viennent de donner un grand coup de pinceau au site dédié à cette pratique 100% nature ! Après 2 ans de bons et loyaux services, le portail collaboratif dédié au Ski de Randonnée Nordique s’offre un rafraichissement important. Depuis sa création, le site rencontre un vif succès auprès des pratiquants de sports de nature et des amoureux des grands espaces...

Envie de découvrir la randonnée à ski ?

Image
Dimanche 1er Mars 2009 à Corrençon en Vercors, Altiplano, magasin spécialiste de sport nature à Villard de Lans, organise FREE RANDO VERCORS, un événement qui permet à toutes et à tous de venir découvrir la randonnée à skis quel que soit son niveau et ses aspirations.

L’originalité du projet réside dans le fait qu’il n’existe pas de manifestation sur le thème de la randonnée à skis en dehors des courses de ski alpinisme, hyper sportives. Free Rando Vercors propose un rendez vous convivial, qui se veut un lieu d’échanges entre pratiquants ou néophytes sans chrono ni classement.

Des ailes au-dessus du Groenland

Image
3 affreux jojos s’apprêtent à traverser la « Terre Verte »…

Mika, Cornelius et Thierry partent ce 30 avril pour rallier Narsaq (sud) à Qanaaq (Nord ouest)
Traversée du Groenland : 2300 km de calotte à traverser du sud ou Nord !
45 jours en kite, ski et pulka ! Retour prévu le 18 juin 2008

Les Seven Summits à ski

Image
Olof Sundström et Martin Letzter ont réussi leur pari ! Le 27 novembre 06 à 14h30 heure locale, les deux suédois ont atteint le sommet du Mont Vinson en Antarctique (4 897 m). Ils sont les premiers européens à avoir conquis à ski les Seven Summits, c'est-à-dire les sept plus hauts sommets de chaque continents.

Virage au 6ème degré

" C'est un virage vers l'aval, utilisable et rentable à partir d'une pente très importante. Il permet de garder le contact avec la neige le plus longtemps possible et de boucler le virage avec un rayon minimum.

© 2018 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net