Avalanche ball


L'idée des créateurs.

" Afin d'être capable de localiser une personne ensevelie totalement, il faudrait un objet qui reste toujours à la surface de l'avalanche.

" Cet objet devrait être relié à la personne ensevelie par une corde. De cette façon, le repérage est nettement simplifié et dramatiquement raccourci.

Source photo :  http://www.avalancheball.com/
" Un essai en situation d'avalanches sous la surveillance de l'université d'Innsbruck à montré que 2 camarades étaient capables de localiser et récupérer 3 'victimes' totalement ensevelies (25 cm, 40 cm et 50 cm) grâce à l' Avalanche Ball en moins de 3 minutes! ".
[Souce : www.avalancheball.com].

Le principe de fonctionnement.
L'avalanche ball est un système qui "fonctionne avec des ressorts et se compose d'un ballon replié et d'une corde qui le relie au corps. Quand le système est déclenché, le ballon est catapulté du sac et reste en surface de l'avalanche par sustentation".
Source photo : www.avalancheball.com/

Une avalanche survient. Le skieur pris dans la coulée déclenche alors l'avalanche ball. Une fois l'avalanche arrêtée, il est alors très aisé de distinguer le ballon, et de suivre la cordelette (d'une longueur de six mètres) qui mènera au skieur enseveli.

 
En savoir plus : Fixation de l'Avalanche Ball au sac à dos
En savoir plus : Les questions les plus fréquentes.

L'utilisation de l'avalanche ball ne dispense pas du port Arva-pelle-sonde.
L'avalanche ball ne fait que complèter cet équipement.

Liens.
Le site officiel : www.avalancheball.com
Les citations entre guillemets proviennent du site Avalanche Ball. Merci au webmasteur!

© Ski-Rando.cOm / novembre 2002

Commentaires

© 2017 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net