Les avantages de choisir une tente de toit pour camper

Tous les amateurs de camping et de road trips le savent, dormir dans la voiture ou dans une tente de sol n’est pas toujours idéal, notamment en cas d’intempéries. Il existe cependant une nouvelle alternative, plus moderne, plus confortable : la tente de toit. De plus en plus prisée en France, la tente de toit est devenue incontournable pour des vacances ou des séjours campings réussis.

 

Si vous ne connaissez pas la tente de toit ou cherchez une meilleure manière de passer vos nuits en voyage, découvrez dans cet article trois grands avantages de la tente de toit par rapport à la tente de sol.

 

 

Une plus grande protection

 

Si dormir dans une tente de sol vous rapproche de la nature, elle vous rapproche en même temps des animaux et bestioles qui y vivent. Que ce soient des rampants, insectes, ou noctambules, selon les endroits et les saisons, dormir au sol peut s’avérer parfois désagréable.

 

Avec la tente de toit, vous êtes dans une véritable bulle de sécurité en hauteur, qui vous protège de ces possibles visiteurs. Vous pouvez ainsi passer des nuits plus sereines, à l’abri.

 

La tente de toit vous offre également une meilleure isolation contre le froid qu’une tente au sol, et vous protège de la boue ou des averses, ce qui est essentiel en hiver. Grâce à l’imperméabilité des tentes de toit, vous avez la garantie d’un séjour au sec. Chez V8 Equipment par exemple, qui propose de modèles de très grande qualité, chaque tente de toit inclut une toile supplémentaire, appelée la Canopy, qui offre un niveau d’isolation du froid, de la chaleur, de la lumière et de l’humidité unique.

 

Un plus grand confort



Les tentes de sols peuvent offrir un grand niveau de confort, mais elles restent confrontées à un problème inévitable : le type de sol. En effet, la présence de cailloux, de racines, de boue, de rochers, de protubérances naturelles peut rendre vos nuits extrêmement inconfortables.

Avec la tente de toit, vous éliminez facilement ce problème. Dormant sur une surface plate et robuste, et sur des matelas en mousse de qualité, vous êtes dans un véritable cocon de confort.

De même, les tentes de toit offrent en général un grand niveau de respirabilité qui vous permet de rester au frais et d’éviter la formation de condensation.

Enfin, la tente de toit offre un confort visuel inégalé. En effet, surélevé, vous avez accès à un panorama inédit, grand ouvert sur la nature. Vous n’êtes plus au niveau de roues ou de pots d’échappement, mais à celui du paysage.



Une utilisation plus simple et plus pratique

 

Le dernier grand avantage de la tente de toit est que celle-ci vous facilite grandement la vie quand vous partez camper.

 

Les tentes de toit s’installent rapidement et facilement, se fixant sur vos barres de toit une seule fois. Une fois installée, vous n’avez plus à vous occuper de votre tente de toit, ni à devoir prendre du temps pour l’ancrer au sol ou la démonter. Vous pouvez également la déployer et la fermer en quelques minutes seulement, pour un usage pratique et immédiat.

 

Enfin, la tente de toit vous permet aussi de camper n’importe où. Avec la tente de sol, vous êtes limités aux aménagements autorisés. Votre tente de toit appartenant à votre voiture, vous pouvez vous garer sereinement dans la plupart des endroits et dormir avec beaucoup plus de liberté.

 

La tente de toit possède donc de nombreux avantages par rapport à la tente de sol, et si elle est plus chère, elle reste une alternative extrêmement pratique et abordable si vous n’avez pas de van, de camping-car ou de caravane.

 


Commentaires

© 2022 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media