Warning: Undefined array key "droits" in /home/jkmvtrm/bivouak/www/articles/article.php on line 27
Organiser un séminaire au Ski à la montagne : pourquoi et comment procéder ?

Organiser un séminaire au Ski à la montagne : pourquoi et comment procéder ?

Les séminaires sont très fréquents en entreprise. Ils permettent de rassembler l’équipe et les partenaires autour des questions liées à l’atteinte des objectifs de l’entreprise. S’ils se tiennent généralement dans une salle de conférence en plein centre-ville, vous devriez essayer le séminaire au Ski à la montagne, pour une expérience originale et pleinement gratifiante pour le développement de l’entreprise.

Pourquoi organiser un séminaire à la montagne et comment procéder concrètement ?

Pourquoi opter pour un séminaire au Ski ?

Sortir du cadre conventionnel à l’occasion de votre séminaire procurera de nombreux avantages pour votre entreprise. En effet, c’est l’une des meilleures manières de fédérer vos équipes dans un cadre convivial et détendu.

Vous vous retrouvez dans un endroit naturel loin du tumulte propre aux grandes villes, loin des embouteillages, loin du stress habituel et loin des sollicitations diverses qui n’ont d’effet que de réduire la concentration.

Un séminaire à la montagne vous permet de souffler tant soit peu, et de travailler sereinement dans un air de vacances. De plus, vous pouvez saisir cette occasion pour organiser un team building insolite au Ski, afin de renforcer les liens entre vos employés et fédérer davantage vos équipes.

Organiser un séminaire à la montagne peut sembler plus exigeant, avec plusieurs aspects à prendre en compte, et surtout la nécessité de trouver le cadre adapté. Mais avec Kactus, vous pourrez mener toutes les démarches sans grande difficulté.

Comment procéder concrètement ?

L’aspect le plus important pour un tel événement reste la réservation du cadre idéal pouvant accueillir tous les membres de votre équipe. Il faut trouver un hôtel à la montagne avec une salle suffisamment grande pour vous contenir, et qui soit situé de surcroît à proximité d’une station de Ski.

Sur www.kactus.com/top/seminaire+a-la-montagne, retrouvez une sélection de 10 lieux exceptionnels pouvant servir de cadre à l’organisation de votre événement professionnel à la montagne. Vous pouvez explorer chacune des options et réserver celle qui conviendra le mieux à votre entreprise.

À cet effet, certains aspects comme la capacité d’accueil, le confort des chambres et les mets proposés au restaurant méritent d’être pris en compte pour vous garantir une merveilleuse expérience à tous points de vue. Prêtez également une attention particulière aux prix, pour vous assurer de tenir dans votre budget.

Une fois la question du cadre réglée, il est important d’annoncer le séminaire assez tôt à vos équipes, pour leur permettre de prendre les dispositions qui s’imposent aussi bien sur le plan professionnel que personnel. Les invitations doivent donc être envoyées au moins trois semaines avant la date de l’événement, et il faut prévoir une relance à une semaine du séminaire.

Vous vous assurez ainsi d’avoir votre équipe au grand complet pour jouir pleinement de cette aventure !


Commentaires

© 2022 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media