Les arches du Dévoluy

Je vous partage ces quelques lignes de Pascal Sombardier que vous retrouverez d'ailleurs sur son blog :

"Du fait de sa sauvagerie et de ses reliefs tourmentés, le Dévoluy tient une place à part dans la quête des arches naturelles qui a débuté en 2006. 

" L’équipe des arch-hunters dévoluards est en gros la même que celle qui a exploré la Chartreuse et le Vercors, mais ici sur un terrain plus difficile et moins connu. Fouillant les moindres recoins de ces montagnes aux allures extra-terrestres, elle a recensé plus de 80 arches, pont naturels, tunnels, puits perdus…

" Beaucoup de ces explorations, parfois risquées, ont été relatées sur Bivouak.net à l’époque. Après une quinzaine d’années, j’ai cru bon de faire le point sur cette aventure un peu folle.

" La liste complète donne des indications sur la situation de chaque arche, sans toutefois trop de précisions pour préserver le plaisir de la découverte. J’y ai joint un certain nombre de photos et de récits. Toutes les arches ne sont pas en photo, soit parce qu'elle ne le méritent pas, soit parce que nous n'avons pas de quoi les illustrer. Si vous me communiquez des images belles et intéressantes, je pourrai peut-être les intégrer. Merci de votre intérêt.

La suite sur le blog de Pascal Sombardier

 

 

Commentaires

Luc
10-10-2021 22:34:06

Un nouvel article sur le blog de Pascal Sombardier où cet acharné dresse un bilan de ses quinze dernières années en Dévoluy où d'arches en arches avec ses potes, ils ont ramené de jolies photos et souvenirs et créé bien des vocations sans aucun doute ! 

Un document de 17 pages à consulter sur son blog

www.pascal-sombardier.com

 

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net

Social Media