Glacier de la Grande Sassière 3580 m - Haute-Tarentaise (Savoie)

Rando bivouac pour une traversée par le glacier de la Grande Sassière en Haute-Tarentaise jusqu'aux crêtes se situant à 3588 m, délaissant l'Aiguille déjà ascensionnée, prise d'assaut de très bon matin par de nombreux randonneurs & cyclo-cross en ce 29 août 2017.

Déco par vent léger travers Sud-Ouest juste au-dessous de la grande crevasse sommitale.

Survol de l'immensité de glace, vision exceptionnelle à faible vitesse & en altitude afin d'apprécier toute la majesté & la beauté des lieux !

Ce film donne l'occasion ici de voir de plus près les effets de sédimentation des couches de glaces. Passe par la Grande Combe pour un plané & quelques 360 sur le lac du Chevril et la retenue de Tignes, un barrage voûte d’une hauteur de 180 m sur fondations atteint quelques 1750 m plus bas. Passage sur la centrale des Brévières et attéro au bord de la retenue EDF du même nom située à 1560 m d'altitude.

Vol en Little Cloud Spiruline EZ XL

La vidéèo est ici 

Commentaires

© 2017 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net