23/11/2012 LE DÉFILE MAGIQUE... Suite

LE DÉFILÉ MAGIQUE ...Suite

Voici maintenant la localisation :Ce n'est pas le secteur de Tracarta.

Arrivé aux pieds de Pratcel, soit on prend à droite en hors piste total (sauvage et ludique) en suivant la même direction que le sentier du vallon - mais par le haut, soit on prend le sentier classique plus rapide et plus commode en direction du col de l'Alp.

Arrivé au deux tiers du sentier, soit on monte à droite - droit dans la prairie (très raide), soit on continue un peu plus loin pour monter en diagonale (moins raide), le tout en conservant la direction de la première barre rocheuse qui domine le vallon.

On arrive à un replat aux pieds de la falaise, entre une succession de dalles et blocs rocheux, qui signe le début du DÉFILE et de la magie qui s'ensuit.

Ensuite le descriptif est le même que précédemment.

Pour info, on effectue une boucle qui est un plus indéniable à ce parcours original et spectaculaire, en finissant à l'entrée du vallon de Pratcel.

Attention aux chutes de pierres dans le défilé qui est très étroit.
Et pour le plaisir des yeux ci-contre "La Grotte Percée" vue de l'intérieur : RDV rubrique photos pour la suite !


 Les photos ne sont pas libres de droit et devrait servir prochainement à un topo guide.


Merci de votre compréhension.

Commentaires

© 2017 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net