Chartreuse

Chartreuse

Mis à Jour le 2018-01-22 par REGIS CAHN

La Chartreuse est principalement connue pour sa liqueur et son monastère. En réalité, l’agriculture, l’élevage, la sylviculture et le tourisme vert l’été et de neige l’hiver sont les principales activités de ce massif des Préalpes.

Géographiquement, il est situé aux trois quarts en Isère et au quart en Savoie. Il est habité par les Chartroussins, à ne pas confondre avec l’ordre dont font partie les moines. Ce territoire constitue un véritable jardin d’altitude pour les citadins de Voiron, Grenoble et Chambéry.

De la Bastille au Sud, aux Entremonts au Nord, Guillaume Laget et son comparse photographe Sébastien Langlais, sillonnent la Chartreuse depuis quelques années. A travers "Chartreuse", leur nouveau "beau livre", ils nous font partager, la richesse naturel et culturel de ce fabuleux territoire.

Creative Commons license

Commentaires

Résumé

Chartreuse

Guillaume Laget a encore frappé !!!

La Chartreuse est principalement connue pour sa liqueur et son monastère. En réalité, l’agriculture, l’élevage, la sylviculture et le tourisme vert l’été et de neige l’hiver sont les principales activités de ce massif des Préalpes...

Tags

A lire aussi

Natura 2000

Natura 2000

Bien plus qu’un site réglementé, un site à fort enjeu de biodiversité...

Lire la suite »
Paralpinisme sur les 14 !

Paralpinisme sur les 14 !

Lire la suite »
De Morin à Ziemski sur les 14 !

Les quatorze 8000 à skis... 
Qui, quand, comment, quoi, pourquoi ;-) 

 

Lire la suite »

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...


Identification

Social Media