Michael Charavin, l'homme des terres oubliées

Michael Charavin, l'homme des terres oubliées

Mis à Jour le 2018-01-23 par REGIS CAHN

0

Creative Commons license

Commentaires

Résumé

Michael Charavin, l'homme des terres oubliées

On ne présente plus Michael Charavin (auteur, au mois de mai 2008, d'une traversée sud-nord de la calotte glaciaire du Groenland - 2250 km en kite et ski-pulka – ou encore d'une traversée sud-nord de la Scandinavie en ski de randonnée nordique lors de l'hiver 2000). Cet aventurier est aussi un guide professionnel, spécialiste des milieux polaires.

Entres ses expéditions, il accompagne ceux que l'aventure du Grand Nord tente. L’été, il encadre trekkings et séjours en kayak de mer, tandis que l’hiver, les raids à skis le transportent vers les neiges nordiques…

Nous avons rencontré cet accompagnateur, passionné des régions froides au caractère inhospitalier. Il revient ici sur ses activités personnelles et sur son métier de guide polaire, au travers de ses récentes escapades nordiques.

Tags

A lire aussi

Le saviez-vous ? La plante la plus haute des Alpes

Saviez-vous que la plante la plus haute des Alpes pouvait vivre au-dessus de 4 000 m d'altitude ? Observée à plusieurs endroits dans les massifs alpins, la Saxifrage à feuilles opposées a été observée en France à 4 070 m et en Suisse à 4 504 m d'altitude. C'est seulement en 2010 que cette espèce fut découverte. Elle reste la seule plante à l'heure actuelle à avoir été observée au-delà de 4 000 m. 

Lire la suite »
Les avantages de choisir une tente de toit pour camper

Tous les amateurs de camping et de road trips le savent, dormir dans la voiture ou dans une tente de sol n’est pas toujours idéal, notamment en cas d’intempéries.

Lire la suite »

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media