Raid Nordique chez les Lapons !

Le ski de randonnée nordique est le mode de transport ancestral utilisé par le peuple lapon. C’est un moyen idéal pour découvrir ces territoires du nord. Le ski de randonnée nordique est un mode doux qui permet de découvrir et de faire sa trace en tout en respectant l’environnement.

Trace éphémère...

L’objectif de la traversée du Kebnekaise est de faire cette traversée en solitaire et en autonomie.

Le Kebnekaise, un des derniers lieux sauvages d’Europe se trouve en Laponie, au nord de la Suède.

Le Kebnekaise est un massif dont le sommet (Tjäkka en lapon) culmine à 2111 mètres et porte le même nom. Il est situé entre les grands lacs du Torneträsk au nord et d’Akkajaure au sud.

La traversée du Kebnekaise consiste à effectuer à ski en tractant une pulka la traversée d’Abisko à Nikkaluokta dans une ambiance polaire. Le parcours se situe au nord-ouest de la Suède, non loin de la frontière norvégienne au-delà du cercle polaire arctique. Progression à travers les plus hautes montagnes de Suède, les cols et les vastes vallées en U.

 

Découvrez l'itinéraire, le récit, les photos ici


Visitez le site officiel : www.raidnordique.com

Commentaires

© 2017 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net