Une nouvelle collection alpine chez VTOPO : Hautes Alpes Est

Mon été 2006 a été consacré en grande partie aux ultimes repérages sur le terrain pour la rédaction d’une nouvelle collection de guides VTT pour VTOPO. Cette jeune maison d’édition spécialisé, tenue de main de maître par Cédric Tassan, m’a confié le massif du Queyras ainsi qu’une partie du Briançonnais. Ces deux coins de paradis pour le VTT je les connais bien pour y poser les roues tous les étés depuis quelques années. C’est donc avec plaisir que je vous propose de découvrir une collection complète couvrant la partie Est des Hautes Alpes, grâce au travail complémentaire avec Maryline MILLAU sur le reste de la zone.

Les caractéristiques de cette nouvelle collection :

- 142 circuits
- Des circuits clairement détaillés
- Mise en page pratique
- Des cartes IGN
- Des infos récurrentes très utiles : technique, région, point de vue...
- De nombreuses photos
- Une section spéciale Freeride dans le VTOPO Experts
- Un tour du Queyras exceptionnel dans le VTOPO Experts et une traversée des Hautes Alpes inoubliable dans le VTOPO Initiés
- Avec le système de cotation technique VTOPO de V1 à V6
- Une sélection de circuits labélisés FTT (Fauteuil Tout Terrain) pour les pratiquants handi


Les volumes :

- VTOPO Famille et Initiation :
Avec 48 circuits faciles, ce VTOPO vous fait découvrir le VTT en douceur : rando, balade, initiation.

- VTOPO Initiés :
Avec 56 circuits sportifs, ce VTOPO s'adresse aux pratiquants réguliers ou occasionnels : rando, X Country, enduro léger. La traversée des Hautes Alpes intégrale et inédite en 5 jours !

- VTOPO Experts :

Avec 43 circuits extrêmes et une section spéciale Freeride, ce VTOPO vous emmène jusqu'aux limites de la gravité : enduro, freeride, DH... Un tour du Queyras en 4 jours inédit et exceptionnel, à découvrir d'urgence !

Pour en savoir plus sur la collection Hautes Alpes Est ou sur les autres collections (Provence Sud, Provence Centre, Provence Nord et Alpes Grenoble), rendez vous sur www.vtopo.com ou commandez directement sur le site de l'auteur http://vttmontagne.free.fr.

Commentaires

© 2017 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net