Jean Noel Urban à l'Everest

Parti début avril, en compagnie d'une expédition monégasque, Jean-Noël Urban a pris le temps de l'acclimatation. Ce skieur de l'extrême, originaire du briançonnais, a déjà impressionné de nombreuses fois le monde de la montagne, en réalisant par exemple en automne dernier l'ascension et la descente à ski du Gasherbrum II et une tentative au Masnalu, où une infection lui fera renoncer au sommet.

Cette année encore les projets ne manquent pas, puisqu'après cette première descente à ski du couloir Norton intégral à l'Everest, Jean-Noël souhaite repartir cet été pour réaliser l'ascension et la descente à ski de la voie Kinshofer au Nangat Parbat (8125m -Pakistan -Himalaya) et cet automne enchainer l'acsension et la première descente à ski du Dhaulagiri (8167m -Népal -Himalaya).

Trois sommets de plus de 8000m en une année, c'est un pari très ambitieux mais Jean-Noël n'est pas un fou. Pour lui ce n'est pas le sommet qui prime, mais la manière.

"Je suis serein, content d'être là, même s'il y a beaucoup de monde sur la montagne...Et puis après il ya le Nanga Parbat avec Nico et le Dhaulagiri avec Nico et Paul...Ce qui compte c'est de traverser le temps, de vivre la montagne et la nature et non l'exploit, même si parfois on se carbonise grave...!"

La tentative devrait avoir lieu le 16 ou le 17 mai 2007.


Plus d'info sur son site : http://www.expeditions-urban.com

 

Commentaires

© 2017 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net