Les Seven Summits à ski

Olof Sundström et Martin Letzter ont réussi leur pari ! Le 27 novembre 06 à 14h30 heure locale, les deux suédois ont atteint le sommet du Mont Vinson en Antarctique (4 897 m). Ils sont les premiers européens à avoir conquis à ski les Seven Summits, c'est-à-dire les sept plus hauts sommets de chaque continents.

La descente à ski du Mont Vinson achève en beauté une série de sept expéditions qui ont démarré en 2003. En mai de cette année, les deux suédois ont gravi et réalisé la descente à ski du Mont Everest.

Avec ce succès au Mont Vinson, Olof et Martin viennent de réaliser leur rêve. Ce dernier acte en Antarctique aura été un challenge très difficile à relever, principalement à cause des conditions climatiques difficiles. L’ascension n’est possible que pendant les quelques mois d’été quand le soleil se décide enfin à revenir après 6 mois d’obscurité et des températures de -40° C.

Le 13 novembre, Olof et Martin s’attaquaient au plus haut sommet de l’Antarctique. Il leur a fallu 26 heures depuis le camp de base à 2 600m pour atteindre le sommet. Un temps tout à fait impressionnant compte tenu de conditions très difficiles. Il leur a fallu 2 heures supplémentaires pour rejoindre le camp le plus haut et après une pause de 5 heures imposée par une pluie glacée, les deux compères ont pu ensuite réaliser la descente à ski jusqu’au camp de base.

 Peu de temps après leur descente, Olof et Martin ont dit par téléphone satellite : « Nous l’avons fait ! La descente à ski a été fantastique, nous avons eu des conditions de neige parfaites ».

Le récit de cette aventure sur leur site : www.se7ensummits.com



 

 

 

Commentaires

© 2017 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net