Dent d'Arclusaz

En date du 31 aout 2006, départ a 7h ce matin pour une petite balade dans le massif des bauges. Lieu de destination; la dent d'Arclusaz, altitude à 2025 metres.

En fait je devais partir avec un collègue qui s'est finalement désisté. Du coup je n'allais pas laisser filer une météo aussi parfaite et je décidais d'aller arpenter les crêtes de cette dent qui depuis mon arrivée dans la région ne cesse de me tendre ses bras de calcaire, seul.

Arrivée au col du Frêne à 950 metres d'altitude, l'ambiance est fraiche. La montée commence en forêt de hêtres et traverse plusieurs clairieres qui permettent de profiter de la douceur des premiers rayons de soleil.

La progression est assez rapide, sur un bon sentier qui tout de suite apres le col du potat à 1350 m, sort des la forêt pour entammer les alpages à l'ombre de la belle barre de la dent encore 700 m au dessus de nous (et oui nous progressons plein ouest et à cette heure là du jour, le soleil n'a guere de droit de passage).

Il est 10h lorsque je passe les derniers ressauts de calcaire dans une cheminée équipée d'un cable. C'est à ce moment précis que la balade prend une dimention féérique .icon_rolleyes.gif . En effet devant moi se dresse majestueusement sous un soleil rayonnant le massif du Mont blanc et ses neiges brillantes du matin. Les choucas accompagnent ce balai au dessus de ma tête tandis que les vaches font tintiller leurs cloches dans la vallée.

Le sommet n'est plus tres loin, quelques accrobaties sur des pentes herbeuses, un dernier effort et un 360° s'offre à moi. Magique.

De plus la haut je fais la connaissance d'Armand, un jeune homme de 64 ans qui me paie un petit canon de rouge(pas de refus). Nous papotons, profitons des beautées que nous offre la nature, puis redescendons ensemble.

Cette journée était un enchantement, merci la montagne, merci la nature...et comme qui dirai Armand, merci la vie! .icon_mrgreen.gif

Commentaires

© 2017 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net