Patissier Isabelle



Dés l'âge de six ans, Isabelle Patissier allait grimper avec ses parents. Elle sera bercée par la grimpe et les montagne tout au long de son enfance.

En 1985, lors d'une compétition expérimentale en Ardèche, Isabelle, qui a alors dix-huit ans, bouscule les plus grands... "Cette fille a vraiment quelque chose" disait Patrick Edlinger. Isabelle trouve son bonheur dans des dalles techniques... tout en finesse n'est-ce pas?! Verdon et Cimaï sont ses lieux de prédilection.

En Janvier 1986, elle remporte la première compétition internationale, organisée sur mur, à Vaulx-en-Velin. Isabelle Patissier devient grimpeuse professionnelle et elle laisse tomber ses études à l'Ureps de Lyon.

Entre deux compétitions, quelques voyages autour de la planète histoire de décompresser : Seychelles, Hong Kong, Etats-unis, Australie et tant d'autres où elle pose sa griffe.

Isabelle sait également jouer de sa sensualité et la belle n'en finit pas d'être photograhiée, au détriment peut-être de belles places sur le haut des podiums diront certains! Mais, d'une grande agilité et souplesse, il lui manquerait parait-il un tout p'tit brin de force psychologique diront d'autres! Quoiqu'il en soit, et pour le plaisir des yeux, ses photos de voyages inspirent finesse et exotisme!

Isabelle pratiquera également de temps en temps l'escalade en solo, le saut à l'élastique ou encore le parapente. Que de frissons!

En 1995, après dix années au plus haut niveau, Isabelle met fin à sa carrière. Elle reprend des études et se lance dans les rallyes raids.


Bref palmarès en escalade :
Championne du Monde d’Escalade : 1990 et 1991.
Championne de France d’Escalade : 1988, 1990, 1991 et 1992.
Vice Championne d’Europe d’Escalade : 1992 et 1994.
 
Et en rallye-raids :
2000 : 3ème place au Trophée des Gazelles et seconde au 3Com Star Challenge.
2002 : Trophée Andros en kart cross ; Rallye Paris-Dakar ;
20ème au Rallye du Maroc (co-pilote avec Steve RAVUSSIN).
En 2003, elle participe aux Rallye Paris-Dakar ; 20ème au Rallye de Tunisie et 12ème au Rallye du Maroc.
Elle vient de signer avec le team Nissan pour la saison 2004.
 
Bibliographie
Lire Escalade Féminine, par Bernard Giani et Isabelle Fortis, Glénat 1988.
 
 
 
© bivouak.net - janvier 2004.

Commentaires

© 2017 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net