Warning: Undefined array key "droits" in /home/jkmvtrm/bivouak/www/articles/article.php on line 27
Ghirardini Ivano

Ghirardini Ivano

 
Ivano Ghirardini est né le 1er mai 1953 à Montéfiorino en Italie.
Il connait une scolarité en dent de scie : entre prix d'excellence et brimades de ses professeurs! Il atterrit finalement en math sup, et se passionne pour des recherches aux doux noms évocateurs : Cardinaux Doubles, Nombres en Non-Vie... [ça vous donne quelques idées pour baptiser quelques nouvelles voies, non?!], puis, il se retrouve finalement à arpenter les montagnes!

En 1974, il est aspirant-guide, puis, Guide en 1978.

Il réalise une série de solos et de premières impressionnants dans les Alpes, les plus célèbres étant la fameuse trilogie Grande-Jorasse/Cervin/Eiger, dont il est le premier à les avoir gravies toutes les trois en solo et en hivernale.


Expéditions, un book bien rempli!
- K2, l'expédition nationale de 1979 avec entre autre les regrettés Pierre Béghin, Yannick Seigneur, Jean-Marc Boivin [chef d'expé : Bernard Mellet].
Mont Mac Kinley

- Mitre Peak, 6010m > Première ascension et solo en 1980.
- K2 > tentative solitaire en 1980.
- Aconcagua Face Sud > première solitaire intégrale en 1981.
- Makalu Pilier W - Tentative hivernale en solo en 1982.


Les sciences.

La recherche... Ivano Ghirardini a été conseiller technique pour plusieurs fabricants tels : Eider, Galibier, Lafuma de 1978 a 1981. Puis, il a résilié ses contrats pour créer son entreprise.

Les mathématiques... 18 décembre 1999, I. Ghirardini propose une définition de la Division par zéro, ainsi qu'un concept en physique qui consiste à dire que la vitesse de la lumière est nulle...


Ouvrage d'I. Ghirardini : Thanatos - Editions Orphique du Mont Blanc, 1997.



Commentaires

© 2022 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media