Bonington Chris


Pas de longs discours ici! Bonington est 'up to date' en matière de communication! Il met à la disposition des internautes un site très intéressant où il y retrace son histoire, actualisée par ses nombreux voyages.

Chris Bonington est né à Hampstead en 1936 en Angleterre.
Il s'initie à l'escalade à 16 ans.
Il poursuit cette activité dans les premières années de sa vie professionnelle alors qu'il est instructeur 'montagne' dans les troupes de l'armée. C'est là qu'il commence à grimper dans les Alpes...

En 1958, Il réalise la première ascension britannique sur le Pilier SW des Drus.
En 1961, c'est la première, et tant convoitée, ascension du Pilier Central du Freney en face sud du Mont-Blanc.
En 1962, première en Face Nord de l'Eiger...

C'est à cette époque que Bonington décide d'interrompre sa carrière afin de se consacrer entièrement à la passion des cimes et des altitudes.

Les expéditions se succédent au fil des années... En Himalaya, mais aussi en Antarctique, au Groenland, etc.

Marié, père de deux garçons, Bonington a mené dans le même temps les activités d'écrivain, de journaliste et photographe. Il a écrit également des ouvrages et participé à la création de magazines et films pour la télé.

Aujourd'hui, à l'âge de... [on vous laisse faire le calcul!], Bonington -inlassablement- continue cette aventure sur les plus hauts sommets de la terre ou vers d'autres horizons comme le Maroc qui deviennent prétextes à la réalisation de quelques voies d'escalade.




Commentaires

© 2017 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net