facebook pixel
Aller au contenu
  1. Sorties
  2. Grandes Rousses - Arves
  3. Le petit Rissiou
  4. Par le versant sud-est au départ de Vaujany - la Villette
  5. Le petit Rissiou par le versant sud-est au départ de Vaujany - la Villette
Sortie · Randonnée

Le petit Rissiou par le versant sud-est au départ de Vaujany - la Villette

Le 12-11-2011 par 7-laux · Grandes Rousses - Arves · Le petit Rissiou 2474 m

3h00Durée
1080 mDénivelé
R2Cotation
Sud-EstOrientation
2474 mAltitude

Récit

Novembre restera toujours un mois a surprise : l'an passé, on sortait les skis au 11 Novembre, cette année on profite de nos chaussures et des rayons du soleil dans les faces Sud jusqu'à 2500 mètres.
Donc une grande journée de plaisir sous un beau ciel bleu (presque provençal) entre les cimes enneigées des Rousses (Etendard and co ...) et les orange et jaune de ce vallon qui mène au Col du Sabot.
Une belle montée caillouteuse pour ce petit Rissiou (nommé aussi Rocher Mottas dans les topos de rando a ski ??) Mais le coup d'oeil au sommet vaut bien quelques caillasses parfois raides comme le raidillon final!
Licence Creative Commons BY-NC-SA

Photos 11

Commentaires

Petit Rissiou

Philippe Mahieu 13/11/2011 à 09:15
Merci à 7-Laux qui a eu cette belle idée. Profiter du soleil dans ces conditions un 12 novembre, c'est quand même assez rare... :D A signaler: les sentes, présentes sur la cartes et encore visibles sur Géoportail, sont quasiment disparues :evil: On retrouve quelques traces par moment (il y a du avoir un beau sentier) mais sur le terrain on ne retrouve plus grand chose et la progression se fait dans l'herbe et l caillasse hors sentier... Encore des sentiers qui disparaissent! :evil:

Autres sorties sur ce topo

Voir le topo