facebook pixel
Aller au contenu
  1. Sorties
  2. Diois - Baronnies - Luberon
  3. Quigouret
  4. Depuis Montama Haut, retour par Banette et le Col de Montanit
  5. Quigouret depuis Montama Haut, retour par Banette et le Col de Montanit
Sortie · Randonnée

Quigouret depuis Montama Haut, retour par Banette et le Col de Montanit

Le 03-04-2017 par Christian Delale · Diois - Baronnies - Luberon · Quigouret 1729 m

4h40Durée
980 mDénivelé
13 kmDistance
R2Cotation
EstOrientation
1729 mAltitude
Télécharger la trace

Récit

Nous démarrons de Montama Haut à 9h20.
Ma carte IGN indique un sentier coupant les lacets de la piste, sentier que j'ai l'intention de prendre. Malheureusement, il a pratiquement disparu: périmètre de protection de captage des eaux, travaux forestiers, etc. Nous nous rabattons donc sur la piste, qui, ma foi, n'est pas désagréable.
Arrivés au bout de cette piste, nous montons sans problème à l'antécime 1553, puis au sommet 1729, où nous arrivons à 11h10.
Petite pause banane, puis nous enchainons la Pignée à 12h15, Testoune à 12h30 et les Brûlots à 12h45.
C'est une bonne heure pour déjeuner!
Nous repartons à 13h35.
A 14h nous sommes à Banette, à 14h25 au Col de Montanit et enfin à 15h10 nous arrivons à l'entrée de Montama Haut, où nous échangeons quelques mots avec un sympathique habitant de ce hameau.
Nous sommes bien contents de ce circuit. Les "quatre bosses" du retour sont finalement plaisantes, pour qui ne rechigne pas à enchainer quelques montées et descentes. Et les panoramas, en particulier sur les sommets du Dévoluy, je ne vous dis pas!
Licence Creative Commons BY-NC-SA

Photos 20

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant. Encouragez l'auteur ou posez-lui une question.