facebook pixel
Aller au contenu
  1. Sorties
  2. Diois - Baronnies - Luberon
  3. Les Aiguilles
  4. Depuis Rémuzat
  5. Les Aiguilles depuis Rémuzat
Sortie · Randonnée

Les Aiguilles depuis Rémuzat

Le 08-05-2012 par sylvie c · Diois - Baronnies - Luberon · Les Aiguilles 1362 m

6hDurée
1050 mDénivelé
17 kmDistance
R2Cotation
ToutesOrientation
1362 mAltitude

Récit

Après une longue montée dans les bois, on arrive enfin sur une partie dégagée un peu avant les aiguilles, puis les câbles.
Sur les 3/4 ils sont là surtout pour rassurer, il y a de bonnes prises pour les mains et les pieds. La dernière partie (2 m) est un peu plus délicate, d'une part parce qu'on monte tout droit et on ne sait pas trop où mettre les pieds mais heureusement il y a le câble. Et d'autre part ça peut être un peu délicat pour les personnes sujettes au vertige mais je le suis moi même un peu et ça a bien passé.
On arrive en haut des Aiguilles et là, on surplombe les sommets du sud Drome. On devine au loin les 3 becs et les cimes encore enneigées du Dévoluy. On profitera de cette superbe vue tout au long de la crête qui semble si longue vue des Aiguilles.
Puis il faut bien redescendre. Petit bémol pour la piste du retour mais le final (on a pris tout droit après le pas du Loup) nous la fait oublié.
Licence Creative Commons BY-NC-SA

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant. Encouragez l'auteur ou posez-lui une question.

Autres sorties sur ce topo

Voir le topo