facebook pixel
Aller au contenu
  1. Topos
  2. Diois - Baronnies - Luberon
  3. Serre Chauvière
  4. Boucle par le pas du Loup, le pas du Corbeau et le pas du Renard
Topo

Serre Chauvière Boucle par le pas du Loup, le pas du Corbeau et le pas du Renard

Diois - Baronnies - Luberon · Serre Chauvière 1262 m

880 mDénivelé
16 kmDistance
ToutesOrientation
3Montée
1262 mAltitude

Itinéraire d'accès

De la plateforme de stationnement redescendre la piste jusqu'au point coté 523m ; prendre le chemin (balisage) qui traverse le ruisseau de Beaufayn puis part en légère descente. Le chemin part vers le sud ouest puis l'ouest direction 'Combe Obscure', la montée est soutenue jusqu'à Salaure.

Arrivé sur le replat de Salaure suivre le sentier balisé qui part vers la gauche et débouche sur une piste, que l'on suit (en quittant le balisage) jusqu'à une épingle à droite. On quitte alors la piste pour prendre un chemin qui monte dans la pente direction sud-ouest ; couper une large piste foresière, continuer à monter jusqu'à couper un sentier que l'on prend sur la gauche. Suivre ce sentier quasiment à plat jusqu'à la crête de Serre Chauvière. Suivre alors cette crête jusqu'à son point culminant à 1262m (très belles vues sur le sud-Vercors, sur le Diois et aussi sur les ravines sous le crête).

Du sommet, tirer sur le GR95a en prennant le sentier qui passe à proximité du gîte forestier de Fontcouverte (possibilité de couper à travers près et bois). Suivre longuement le GR95a qui passe au pas du Loup, au col de Beaufayn puis au pas du Corbeau (passage facile mais un peu exposé).

En bas de la descente, env. 300m avant le col du Lion prendre un sentier à droite qui débouche sur une piste, que l'on prend à droite pour la quitter peu après pour le sentier du pas du Renard. Passer ce pas, puis continuer de descendre en lacet dans une zone un peu abimée par les travaux forestiers jusqu'à une bonne piste que l'on prend sur la gauche (attention la vague piste qui est au dessus ne débouche nulle part). Après env. 1km presque plats, on quitte la piste pour un sentier qui descend à droite direction Ausson (balisage). Ce sentier débouche sur une bonne piste qui descend jusqu'au point de départ en 15mn environ.
Licence Creative Commons BY-NC-SA

Précautions

Court passage exposé au pas du Corbeau, le sentier traverse une barre rocheuse, prudence avec les enfants (ainsi que le long de la crête de Serre Chauvière).

Sorties sur ce topo

Aucune sortie sur ce topo

Vous l'avez parcouru ? Racontez votre sortie et partagez les conditions.

Ajouter une sortie

Commentaires Commenter

Aucun commentaire sur cet itinéraire pour l'instant.