facebook pixel
Aller au contenu
  1. Topos
  2. Belledonne
  3. Croix de Belledonne
  4. Par le Grand Colon, descente par le lac du Crozet
Topo

Croix de Belledonne par le Grand Colon, descente par le lac du Crozet

Belledonne · Croix de Belledonne 2926 m

2100 mDénivelé
22 kmDistance
R2Phys/Tech
ToutesOrientation
4h30Montée
2926 mAltitude
Télécharger la trace

Itinéraire

(Le début de la description est issu de la sorite http://www.bivouak.net/topos/course.php?id_course=664&id_sport=2)
Prendre la route forestière partant sur la droite (plein sud). Une fois passé le parking, prendre le chemin qui monte dans la forêt vers la Baraque du Colon. Le chemin par alors à flanc de montagne, passe le ruisseau du Colon pour arriver sur une épaule où la montée redevient soutenue. Le chemin part alors nord-est sur une pente herbeuse pour déboucher sur un col. Là prendre sur la gauche le chemin qui repasse l'épaule pour arriver sur la partie sommitale d'abord caillouteuse puis finalement herbeuse.
Pour le retour, descendre, derrière le sommet, le chemin glissant qui plonge vers le lac Merlat qu'on contournera par la droite. On suivra alors une sente approximative qui passe entre le Galeteau et le Roc de l'Hôpital pour tomber sur la plaine de La Pra et son refuge. Du refuge remonter jusqu'au Col de La Pra, puis aller en direction des lacs du Domenon. Monter ensuite vers le col du Bâton pour enfin arriver au sommet de la croix de Belledonne.
Redescendre par le même chemin vers le col de la Pra. Au col se diriger vers le lac du Crozet, et descendre jusqu'au parking du Pré Raymond et finalement jusqu'au parking des 4 Chemins.
Licence Creative Commons BY-NC-SA

Difficultés

aucune

Sorties sur ce topo 4

Commentaires Commenter

Aucun commentaire sur cet itinéraire pour l'instant.