facebook pixel
Aller au contenu
  1. Topos
  2. Belledonne
  3. Lac Vert
  4. Depuis Prodin
Topo

Lac Vert depuis Prodin

Belledonne · Lac Vert 2150 m

1000 mDénivelé
6 kmDistance
R2Cotation
SudOrientation
3hMontée
2150 mAltitude

Itinéraire

Prendre le chemin entre les 2 bâtiments qui monte droit dans la pente. A la première bifurcation (panneaux) prendre direction refuge de la Grande Montagne. Peu avant la fin de la piste (pierre taguée au milieu), prendre le chemin qui monte sur la gacuhe au niveau piquet avec marque sur la droite de la piste. Une fois sur une nouvelle piste parallèle à la première prendre plein sud direction le refuge de la Grande Montagne.

Au refuge prendre le chemin qui descend de quelques metres, puis remonte dans une combe pour finalement accéder au refuge des Platières.

Continuer la trace au-dessu du refuge en direction du col de la Perche. Une fois dans la combe sous le col, répérer en contre-bas, le chemin partant Sud vers le Lac Vert (panneau).

La trace s'élève, puis franchit un pierrier, puis un second, pour finalement par un dernier coup de rein arriver au lac.

Redescente par le même itinéraire. On pourra cependant varier en montant au col de la Perche, puis au Chapotet pour retrouver la 1ère bifurcation en parcourant la crête de la Grande Montagne de Presle.
Licence Creative Commons BY-NC-SA

Sorties sur ce topo 1

Lac Vert depuis Prodin
24-10-2004 · Belledonne

Lac Vert depuis Prodin

Du monde sur la Grande Montagne de Presle, moins au Lac Vert :3 couples et 7 chamois entrain de traverser le pierrier sous le Fort.

D+ 3h D- 2hDurée
R2Difficulté
1000 mDénivelé

Commentaires Commenter

Aucun commentaire sur cet itinéraire pour l'instant.