Topo : Le Grand Rocher par le Tour du Balcons des Lacs des Sept Laux

• Altitude sommet : 1926
  • Distance : 36km km
  • Itinéraire :
  • Accès : Grenoble -> Les Adrets -> Col des Ayes.
Proposé le ben Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

La première partie se passe sur la route jusqu'au Foyer de Ski de Fond. Se garer au Col des Ayes et attaquer la descente jusqu'à Theys, puis remonter jusqu'au Col du Barioz. Prendre à droite pour remonter jusqu'au Foyer de Ski de Fond.
Prendre alors la route forestière qui remonte jusqu'au refuge du Cret du Poulet. De là, prendre direction Sud et suivre les crêtes en passant par le Grand Rocher. On rejoint alors la station de ski de Prapoutel en redescendant par les pistes de ski de piste.
Une fois à la station, reprendre la route et dans la deuxième épingle à cheveux prendre le chemin qui descent plein Ouest (panneau "Ballade des 2 Ponts". Après prendre les chemins que l'on veut : il attérisse tous sur la route des balcons entre Prabert et le Col des Ayes.
Une fois sur la route, rejoindre le Col des Ayes se trouvant à droite.