Topo : Petit Combin par le glacier de Corbassière

• Temps de montée : 6
  • Itinéraire :
    • sur glacier
  • Accès : Martigny > Lourtier > Fionnay
Proposé le Patrice Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Montée à la cabane de Panossière :
Du mayen du Revers, remonter le raide sentier dans la forêt menant au grenier de Corbassière (1.959m), poursuivre jusqu'à la Cougne (2.147m) puis descendre en oblique à droite pour rejoindre le fonds du vallon en passant au dessus du point 2.028m, remonter le fonds du vallon et rejoindre la langue du glacier par l'étranglement du centre , suivre le glacier puis rejoindre sa rive gauche (orographique) en passant sous le col des Avouillons puis traverser le glacier pour rejoindre la cabane (2.645m).

Montée au sommet :
De la cabane, remonter la moraine droite jusque vers 2.700m puis traverser le glacier SO pour rejoindre une combe glaciaire à droite de la première barre de séracs, remonter cette combe puis à 2.940m gravir à main droite une courte pente raide (3.015m) donnant accés à une rampe glaciaire que l'on suit en passant au pied de l'éperon 3.170m en direction du Combin de Boveire. Obliquer NO puis passer sous le col de Panossière puis l'éperon 3.405m et rallier le col 3.565m par une courte pente raide. Du col, traverser de niveau la combe et rejoindre le sommet par une dernière pente.

Itinéraire glaciaire et crevassé.