Topo : L'alpage de Charousse depuis Les Chavants

• Description: Strava track
Proposé par FARSY Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du parking du télécabine, prendre la route sous le télécabine et dans le premier lacet prendre le sentier qui monte plein ouest et rejoint le chemin de la Bovresse (Alt.1090m).

Rejoindre ensuite la route de la Côte des Chavants, puis à 1130m prendre à gauche et rejoindre le Chemin de Charousse, carrossable.

Comptez 15 minutes pour arriver à l'alpage de Charousse.

"L’Alpage de Charousse, témoignage de l’histoire pastorale et de l’architecture de montagne.
Situé sur d’impressionnants polis glaciaires qui forment le socle du Massif du Mont-Blanc et des Aiguilles Rouges, l’alpage de Charousse est un endroit magnifique qui bénéficie d’une vue exceptionnelle sur le massif du mont-Blanc.

Afin de préserver cet endroit, il est nécessaire de rester sur le chemin et ne pas franchir les clôtures.
De très belles fermes de construction traditionnelle restées préservées forment un hameau. Cet alpage était une zone de transition estivale pour les troupeaux partis en pâtures." ( www.chamonix.com )

A voir sur le web

Sorties associées

13-05-2024 Charousse avec Nanouk et bla bla avec l'ami Bruno Avatar de anonymous FARSY