Topo : Pointe de Lanserlia depuis le parking de Bellecombe

• Orientation : Ouest
  • Balisage : Aucune pancarte mais sentier évident + cairns
  • Itinéraire :
  • Accès : Vallée de la Maurienne - Termignon - Remonter la D126 jusqu'au parking de Bellecombe
Proposé le MUKTINATH Avatar de anonymous

• Description: Route dessinée sur la carte.
Proposé par MUKTINATH Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du parking de Bellecombe, prendre le GR 5 qui est une piste, direction Est. Après 400 m environ, un sentier bien visible s'élève sur votre gauche, toujours direction Est, puis Nord. La pente est un peu plus forte avant d'atteindre le col de Lanserlia. Après un courte descente en direction du lac Ouest, le chemin remonte vers la crête qui sépare les sommets Sud (2879 m)et Nord (2909m) que l'on visite tour à tour.

Descente par le même itinéraire, mais il est plus intéressant de faire la boucle: retouner vers les lacs, puis suivre le chemin qui chemine Nord le long du ruisseau de Fontabert, à l'altitude 2400 m on retrouve le sentier du vallon de la Rocheure qui nous ramène au plan du lac puis au parking de bellecombe.