Topo : Col de First versant sud depuis Quehenberg

La hutte au milieu du parcours

• Altitude sommet : 1900
  • Temps de descente : 15 mn de vol
  • Balisage : Drapeau autrichien
  • Itinéraire :
  • Accès : Abtenau.... Vers Annaberg.... A droite anvant les gorges.... Terminus de la route à Quehenberg
Proposé le Michel Pila Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

De Quehenberg prendre le sentier vers le nord est, rejoindre le fond du vallon par la rive gauche, retrouver une piste qui vous conduira à un chalet refuge. A partir de là, c'est plein nord à travers un petit vallon encaissé. S'en échapper par la gauche puis par la droite sur une butte herbeuse. On rejoint un chemin qui traverse en descendant sous la falaise et on atteint ainsi le col par une courte remontée Creative Commons licence

Itinéraire vol

Bon décollage vers le sud Le vol demande de la finesse et il n'y a pas de terrain de secours, il faut être bien sur des conditions. Atterro immense à côté du terminus de la route

Le vol commençe par traverser un long plateau, cela demande de la finesse