Topo : Petite Autane Depuis Ancelle par le versant sud

• Orientation : Sud-Est
  • Balisage : Jaune en bas, rien en haut
  • Itinéraire :
  • Accès : Route Napoléon > Ancelle > vallon de la Rouanne > fin du goudron sous la maison du peintre
Proposé le Michel Pila Avatar de anonymous

Proposé par Michel Pila Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Depuis la maison du peintre, prendre le raccourci à droite, 300 m plus loin on rejoint la grande piste de la Rouanne. Rester sur cette piste 500 m avant de bifurquer à gauche après une gravière. Suivre le chemin du tour du Cuchon. À 1800 m, il a un énorme kairn circulaire, il signale un nouvel embranchement, prendre le sentier de droite qui va faire le balcon supérieur de la Rouanne. Il faut le suivre tant qu'il monte jusqu'à une grande traversée horizontale, là à 1950 m il faut quitter définitivement le sentier. Par une succession de croupes peu raides on attendra le sommet directement par le sud.

Du sommet, une seule alternative : Vent de sud-est !

Sorties associées

19-07-2018

hier soir , fort vent de NW au dessus de 2000 m annoncé pour...

Avatar de anonymous Bipbip
24-05-2014 Coup de bol phénoménal, le vent qui sévit depuis plusieurs jours sâ... Avatar de anonymous Michel Pila