topo : Pointe de Labby depuis Aussois

• Dénivelé : 2000
  • Orientation : Sud-Ouest
  • Itinéraire :
    • sur glacier
  • Accès : Vallée de la Maurienne > Modane > Aussois.
Proposé le Loïc GAUDRY

Itinéraire

Du village, remonter les pistes de ski jusqu'au restaurant le Panoramic, puis gagner successivement les refuges de la Fournache puis de la Dent Parrachée.

De là rejoindre via la moraine plein E le lac du Génépy, puis par un droite - gauche (barres) le col de Labby (3324m).

Descendre sur le glacier puis effectuer une traversée ascendante pour rejoindre l'arête par un couloir (à gauche) et son final en mixte.

Descente par le même itinéraire.

Le sommet ne se skie pas mais apporte un caractère alpin à la sortie. Prévoir : crampons - piolet.

Sortie : Pointe de Labby depuis Aussois

Le but était de faire des globules... et bien on en a fait car nous sommes restés un bon moment au dessus de 3000m.

Bien qu'aucune sortie ne soit renseignée sur la toile dans le secteur, nous avons rencontré des groupes de 30 et 20 personnes ainsi que bien d'autres randonneurs comme quoi J n'a pas le monopole ;-)

La pointe de Labby se gagne chèrement depuis Aussois et c'est pas Guylaine qui va me contredire mais chacun a fait son maximum pour que tout le monde viennent buter à un jet de pierre du sommet. Le crux en mixte pourri (neige bien molle sur dalle) aura raison des plus vaillants...

La descente est une formalité car la transfo est facile àdompter tout comme la neige de nevé, la moins bonne neige sera celle de la station - un gros sel sans consistance mais vu le nombre de skieurs cela devait leur plaire à moins que les "alpins" voulaient boire le calice jusqu'à la lie !!!

Les photos sur le site du bgsa