Topo : Mont Pézard en boucle depuis Détrier

• Temps de descente : 1
  • Balisage : jaune
  • Itinéraire :
  • Accès : Pontcharra > La Rochette (pas de panneau indiquant Detrier) se garer au parking du super marché
Proposé le Loïc GAUDRY Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du parking rejoindre le haut Détrier et son cimetière. Emprunter la piste NNE pour rejoindre Arvillard en laissant la piste de l'ermitage. Emprunter la route ascendante et au second carrefour, la route s'élève brutalement (22% à son max), la prendre jusqu'au début d'une piste horizontale qui rejoint la chapelle Ste Marguerite. Prendre le chemin en herbe pour gagner les anciennes habitations. Le sommet est situé dans la bute boisée juste en face.

Pour la descente rejoindre la chapelle Ste Marguerite, puis le Châtelard via la carrière. De là partir SO horizontalement , puis un single vous mènera au plateau du Barret. Laissez le plateau à votre gauche et descendre sur Détrier.

Sorties associées

02-11-2013 Un créneau météo se dessine, il n'en faut pas plus pour motiver les... Avatar de anonymous Loïc GAUDRY
04-12-2011 On entre enfin dans l'automne avec ce 1er week-end de décembre, du br... Avatar de anonymous Loïc GAUDRY
13-03-2011 Tout le début de semaine a été très riche en sport avec une sortie... Avatar de anonymous Loïc GAUDRY
01-01-2011 Il fait bien gris et pourtant l'envie de se dégourdir les jambes est... Avatar de anonymous Loïc GAUDRY
28-11-2010 C'est pas que je ne skie plus mais la session luge de ce matin m'a cou... Avatar de anonymous Loïc GAUDRY
06-11-2010 Avec ce temps superbe, je ne pouvais rester sans sortir alors je profi... Avatar de anonymous Loïc GAUDRY