Topo : Rochers du Luisset par le Sentier du Facteur

• Orientation : Sud-Ouest
  • Balisage : jaune
  • Itinéraire :
  • Accès : dans le centre de Bernin suivre le Chemin de Craponoz jusqu'à son terme.
Proposé le Greg_ Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Une piste fait suite au chemin de Craponoz, enjambe un pont et fait un coude devant un réservoir. A une cinquantaine de mètres plus loin sur la gauche se trouve le départ du Sentier du Facteur. La progression est ensuite aussi évidente qu'astucieuse jusqu'au plateau. Vers 900m, le sentier se déverse dans celui du tour des Petites Roches. Prendre à droite (Nord-Est) jusqu'au Tournoud pour un retour en car (consulter le site Transisère, ligne 6550). Creative Commons licence

A lire

• Chartreuse inédite, itinéraires insolites. par Pascal Sombardier. Référence : 19 proposé par Greg_

Bon sentier balisé avec des perspectives parfois vertigineuses.

Sorties associées

15-03-2024 Col du Baure Avatar de anonymous Michel Pila
07-05-2018

Nous n'étions pas montés aux Rochers du Luisset depui...

Avatar de anonymous Greg_
09-04-2017 Je ne me lasse pas de cette belle balade à deux pas de la maison. Par... Avatar de anonymous Greg_
17-11-2016 Partis de Montfort ( funiculaire) pour rejoindre Craponoz et ensuite a... Avatar de anonymous j2m
28-05-2016 Courte mais belle rando pas trop loin de Grenoble. Pause Pizzeria bi... Avatar de anonymous yougs
22-05-2016 Au réveil, il fait encore beau ! Un paquet de biscuit dans le sac plu... Avatar de anonymous Greg_
11-11-2015 Une sortie en amoureux à deux pas de la maison sur ce beau sentier, b... Avatar de anonymous Greg_
08-05-2015 Jusqu'au col des Ayes. Si la pluie est annoncée pour cet aprèm, i... Avatar de anonymous Véronique
29-04-2015 Ce n'était pas la bonne semaine pour avoir posé un jour de récup, m... Avatar de anonymous Véronique
10-04-2015 Par beau temps en ce début de saison, et les jours sans bouchon greno... Avatar de anonymous Véronique
06-04-2015 Sentier astucieux du Facteur Avatar de anonymous Alan G
06-04-2015 Les enfants changeant de domicile en fin de matinée, j'attrape mon sa... Avatar de anonymous Véronique
27-03-2015 Alors qu'il n'y avait pas de pluie sur la carte, je me suis fait bien... Avatar de anonymous Véronique
12-12-2014 Bernin - sentier du Facteur - col de Baure - col du Coq - Col de la F... Avatar de anonymous Véronique
06-12-2014 Grande boucle : monter par le sentier du facteur (arrêté municipal d... Avatar de anonymous Laurent GABRY
17-04-2011 Un aller-retour au petit jour sur ce sentier panoramique avant d'aller... Avatar de anonymous Greg_
25-04-2010 Superbe sentier, parfois très panoramique, au caractère montagnard a... Avatar de anonymous Greg_